Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum

Mulâtres et Métis du Monde
Bienvenue sur ce forum destiné aux Métis, à leurs parents, enfants et familles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Halle Berry, son Oscar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum -> GÉNÉRAL -> Les Métis dans les médias
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MéliA438
Administrateur

Féminin
Origines: Afrique/Antilles

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013, 10:35    Sujet du message: Halle Berry, son Oscar Répondre en citant

De : 7Mangouste7  (Message d'origine)Envoyé : 2007-07-21 18:43
Pour les fans d'Halle Berry (apparemment il y en a dans le  groupe), avez vous vu le film pour lequel elle a été primée aux Oscars( A l'ombre de la Haine en français)?  
Si oui, qu'en avez vous pensez?

Réponse
Conseiller
 Message 2 sur 8 dans la discussion 
De : WofraEnvoyé : 2007-07-21 19:07
Moi j'en pense rien Mangouste, Halle Berry ne fait pas partie de mes fantasmes et à toujours dire qu'elle est noire elle m'énerve!!! Quand le film est sorti elle a dit "j'espère que je ne vais pas choquée la communauté noir". Si la scène se saurait passé avec un noir, elle n'aurait pas dit "j'espère que je ne vais pas choquée la communauté blanche... Elle a plus de 40 ans elle se considére toujours comme noire alors qu'elle est métisse. Et le réalisateur est un raciste, prendre une métisse pour la faire passer pour une noire, si demain il fait un film sur une femme néo-nazis, il ne va pas prendre une métisse ?!! et ça serait tout à fait normal... Mais en attendant c'est ce qu'il a fait avec ce film. Halle Berry, première femme noire à avoir eu un oscar. Lewis Hamilton, premier noir dans la Formule 1. Barack Obama peut-être premier noir des USA; ILS ONT VRAIMENT UN PROBLEME AVEC NOTRE COULEUR!!! 

Réponse
Conseiller
 Message 3 sur 8 dans la discussion 
De : 7Mangouste7Envoyé : 2007-07-21 19:23
Tu dis qu'ils ont un problème avec notre couleur... Soit mais comment aurais tu aimé que l'on désigne Halle Berry, Hamilton et Obama dans les médias? 

Réponse
Conseiller
 Message 4 sur 8 dans la discussion 
De : kimdufonddelaclasseEnvoyé : 2007-07-22 05:59
Je trouve tes propos à l'égard d' Halle Berry assez sauvages ( c est ton droit d ailleurs) mais slmt il faut savoir qqchose à propos des Etats Unis pour comprendre pq elle s exprime comme ca. L'histoire du métissage aux Etats Unis est bien différente de la notre, déjà les métis là bas sont considérés comme Afro Americain et ce au même titre que les noirs, ils parlent d'ailleurs de communauté Afro americaine. La plupart des Afro Americains métissés se considèrent comme noir car l'état les considère tel quel dès la naissance; Dès qu'il ya une dose de sang noir visible tu es catégorisé Afro Americain. D'ailleurs dans le terme Afro AMericain il y a  Afro + Americain donc ce terme englobe les métis, qui est simplement considéré comme une variante du noir. Et sa mere (blanche) l' a élévée en lui répétant qu elle devait se considérer comme noir parce que c est comme ca qu elle sera vue et en effet ca a été prouvé vu que le réalisateur du film l'a engagée pour jouer le rôle d'une femme noire. Les Afro Americains sont en général plutot heureux d etre appellés ainsi parce qu ils sont alors associés à leur culture plutot que d être embrigadé dans un terme vague auquel on ne peut vraiment associer une culture... Mais quand on y pense Halle fait assez bien la part des choses, elle a toujours insisté dans ses presentations sur le fait que sa maman etait blanche ... Donc le blâme n est pas à reporter sur elle... Harry Roselmack (dsl d ecorcher son nom) quand il est apparu au journal de TF1, je suis sur a aussi rendu les metis contents, parce que c est un signe d'ouverture au futur...

Et au risque de te faire sursauter peu importe ton phénotype mais si tu te fais contrôler par la police tu seras malheureusement aussi repertorié comme individu noir. Le terme metis est encore bcp trop vague pour bcp de gens surtout pour les generations precedentes.

Réponse
Conseiller
 Message 5 sur 8 dans la discussion 
De : ð«VersEau»ðEnvoyé : 2007-07-24 13:11
Je suis dac avec toi Kim; Halle Berry n'a d'autre choix que de dire qu'elle est Noire, c'est comme ça aux USA. En plus, je suis sûre que les rôles qui lui sont proposés sont écrits pour des actrices Noires et non métisses (ce qui doit être très très rare). Alors elle n'a d'autre choix que de les accepter et de se faire passer pour Noire. Le One drop rule est encore très fort et ce, presque partout. Je crois que tant que les Métis comme Halle Berry n'insisteront pas pour faire dire aux médias qu'ils sont Métis (ou mulâtre, peu importe le choix de chacun), les gens continueront de dire qu'ils sont Noirs. Il faut d'abord changer les habitudes, le vocabulaire, pour faire changer les mentalités, la façon de voir les choses. Halle Berry a toujours insisté sur le fait que sa mère est Blanche alors pkoi continuer à dire qu'elle est Noire?
Malgré plusieurs "mouvements" de métis (mixed people, biracial, etc. - Mulatto.org, MulattoPeople.net, MulattoNation, MixedDNA, etc) qui se forment aux États-Unis pour faire abandonner le "Onedropism" (!), il semble que c'est encore presque tabou, si je peux dire, de s'identifier à 2 couleurs différentes.
Vraiment, le One drop rule fait du tort à l'identité métisse...

Réponse
Conseiller
 Message 6 sur 8 dans la discussion 
De : siegfried20010Envoyé : 2008-06-12 23:57
Ca vous derange tellement que ca qu on vous prenne pour des noirs? Serieusement , apres avoir parcourru le forum , j ai remarque que lorsqu un metissed avait 1/4 de sans noir et qu il avait une couleur blanche , cela ne le faisait pas autant crier sauvagement qu il n etait pas blanc, neamoins lorsque qu il s agit du contraire alors les couteaux se levent ! J aimerais comprendre cette attitude qui fait que vous acceptez votre cote noir ssans jamais le brandir avec fiertée.

J ai l impression , a la maniere dont vous reagissez, que c ets un poids que vous portez ( tel un hanicap )que vous ne voulez pas que l on vous rapelle trop souvent.
Il y a definitevement un probleme , dans votre maniere de voire le peuple blanc et le peuple noir; une sorte de hierarchisation qui creer des frustrations menant a des commentaires tels que celui de Wofra et d autres dans ce site communautaire de metisse.

Réponse
Conseiller
 Message 7 sur 8 dans la discussion 
De : OnlyCapricorneEnvoyé : 2008-06-16 15:08
siegfried, je vais parler en mon nom pcq je crois que les métis ont des opinions qui diffèrent sur le sujet... 
c pas que ça dérange qu'on nous prenne pour des noirs, des arabes ou des polynésiens... c juste qu'on aimerait bien que les gens sachent que ça existe des gens ayant plus d'une origine et qu'il y ait un terme, MÉTIS, pour les identifier. et non pas dire "le noir" barack obama par exemple...

bon, c pas plus grave que ça... mais on appelle pas un chat un chien... on dit "un chat" pour identifier un chat. alors que les gens disent "un mulâtre" (ou métis, whatever) et non pas un noir ou un latino...

de plus, accepter notre côté noir c'est pas de crier à tue-tête "je suis noir je suis noir je suis noir noir noir". et moi suis pas plus fier de mon "côté noir" que de mon "côté blanc" et vice versa. je suis plutôt content que mon métissage me fasse voir, découvrir et ÊTRE plein de choses à la fois... et oui, ne le prenez pas mal personne, par mon métissage, je suis très fier d'être génétiquement supérieur aux blancs et aux noirs!!! lollll

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013, 10:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum -> GÉNÉRAL -> Les Métis dans les médias Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation