Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum

Mulâtres et Métis du Monde
Bienvenue sur ce forum destiné aux Métis, à leurs parents, enfants et familles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GENEALOGIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bosco

Masculin
Origines: Congolaise
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 06:54    Sujet du message: GENEALOGIE Répondre en citant

Le taux des personnes issues du métissage ayant déjà perdu les traces de quelques membres de leurs familles est tré élevé et ce phénomène est d'autant plus accentué au fure et à mesure que les générations passent. Par manque des études statistiques, je m'abstiens de donner des estimations que j'estime supérieures à 75%.Car le métissage nécessite le déplacement d'une personne vers une contrée où elle rencontrera une autre personne avec qui elle fondera son foyer ou simplement aura une relation amoureuse avec cette autre personne qui se soldera par la naissance d'un enfant "métissé". Très souvent, les parents pour plusieurs raisons ne mettent pas en contact cet enfant et leurs familles.
J'en suis moi même un témoin vivant, petit fils d'un belge qui a vécu au Congo à la veille de la seconde guerre mondiale et d'une grand mère congolaise (RD Congo), au moment où le grand père voulût partir en Belgique avec sa fille (ma mère), la grand mère alla cacher sa fille sur une île près de Kasenga, dans le Sud du Katanga près de la frontière avec la Zambie. Aujourdhui je vis au Congo ayant perdu toute trace du côté grand paternel, je n'ai plus que le nom du grand père (probablement déjà mort...) et toute chance de compléter l'arbre généalogique familiale est exclue. J'aimerai lire des expériences similaires car je sais que mon cas est loin d'être isolé.
    Bosco Sad

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 06:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bouric992

Masculin
Origines: Français/ Camerounai
Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012, 20:26    Sujet du message: GENEALOGIE Répondre en citant

Perso je suis mulatre et j'ai pas connu mon grand-père maternel camerounais car ma grand-mère l'a quitté quand ma mère était petite donc meme ma mère le connais pas vraiment. Mais apparemment ma mère a l'air de s'en foutre. Et les autres frères et soeurs qu'elle a ont pas le même père qu'elle donc... Mais moi ça me fait un peu chier de pas connaitre mon véritable grand-père paternel, c'est une ascendance quand même.

PS : t'es quarteron ?

Andie75

Féminin
Origines: France/Haïti/Québec
Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012, 02:01    Sujet du message: GENEALOGIE Répondre en citant

Bosco, c'est toujours possible de faire des recherches généalogiques par le biais d'Internet. Rassemble le plus d'informations possible sur ton grand-père (nom, date de naissance, ville de naissance de résidence...) et fais ton arbre généalogique sur un site de généalogie (belge de préférence) (il y a Geneanet.org et d'autres)... Tu pourrais même utiliser les pages blanches, annuaire téléphonique de belgique, pour tes recherches, et même FaceBook, en envoyant une message privé aux gens ayant le même nom que ton grand-père par exemple...
C'est ce que j'ai fait pour faire ma généalogie du côté paternel et je suis rendue à la 8e génération! De lointains cousins m'ont même contactée pour m'aider à compléter mon arbre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12    Sujet du message: GENEALOGIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien... Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation