Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum

Mulâtres et Métis du Monde
Bienvenue sur ce forum destiné aux Métis, à leurs parents, enfants et familles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le métissage génétique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum -> Lecture -> Revue de presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MéliA438
Administrateur

Féminin
Origines: Afrique/Antilles

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 16:50    Sujet du message: Le métissage génétique Répondre en citant

A de nombreuse occasion j'ai pu m'apercevoir sur mes articles qui traitait d'une artiste métisse où d'enfant d'artiste issue d'un métissage indirect que de nombreuses réaction notamment à cause de la (couleur) de la peau de ces personnes que pas mal de gens ont une vision erronée du métissage car ils pensent (et me l'on écrit eux-mêmes) que le métissage se reflète uniquement sur la couleur de la peau d'une personne (en clair que si il est sorti noir ou blanc il n'est pas considérer comme tel) ce qui n'est pas toujours le cas!

Les personnes métisse dont on se réfère le plus souvent sont ceux issu d'un métissage direct => né d'un couple mixte à savoir un parent noir et un parent blanc mais le métissage est bien plus complexe que cela! (Je pense que pas mal de personne sont au courant de cela et se demanderont pourquoi je prends le temps d'aborder ce sujet parce qu'il parait évident mais croyez moi ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde. Surprised ).

Des milliers de personnes dont l'aspect ne laisse pas deviner une quelconque mixité ont pourtant un métissage dans leur gêne (arrière grand-père ou grand-mère, aïeul de plusieurs génération) ce métissage indirect pourrait laisser croire qu'il n'est plus d'actualité pour ces personnes d'être considérer comme des métis car ils n'en ont plus l'aspect extérieur cependant il en est tout autrement dans leur gêne dont la mixité est toujours présente qu'un métissage ai eu lieu à des générations et générations en arrière.

Dans ce cas il arrive parfois que ce métissage indirect se manifeste sur les descendant de la façon la plus étonnante parfois notamment des couples 100% blanc donne naissance à un bébé 100% noir car ils avaient dans leur arbre généalogique respectif un noir dans leur famille, des couples mixtes ou métis peuvent donner naissance à des jumeaux dont l'un sort 100% noir et l'autre100% blanc, des couples noir d'afrique où d'amérique peuvent donner naissance à des enfants noirs aux yeux bleu ou vert: gène d'un ancêtre blanc connu ou inconnu dans la famille (les biologistes disent souvent que ce genre de cas à 1% de chance d'arriver) et démontre que le mélange génétique est toujours présent en eux. De nombreux métissage de ce genre ont été repertorier dans les médias du monde entier en voici quelques cas:

Ryan & Leo Gerth

Ryan et Léo Gerth sont deux jumeaux né le vendredi 11 juillet 2008. A leur naissance tout le service médical présent lors de l'accouchement eurent un choc en constatant que Ryan contrairement à son frère Léo qui était métis est sorti noir! Les deux bébés sont né d'un couple mixte d'une mère noire Ghanéenne et d'un père blanc allemand. Ils font partie de ces étonnant cas (que souvent les médecins prognostique à 1 chance sur un million) de métissage génétique.

Remee & Kian Horder

Remee et Kian Horder sont des jumelles nées d'un couple d'adolescent (17 ans) dont la mère et le père sont métis (les mères sont blanche et les pères sont noir chez les deux) lors de l'accouchement par césarienne de ses filles Kylie Hodge et Remi Horder ont eu l'étonnate surprise de constater que Kian avait uniquement hérité des gênes noir de ses parents et que Remee avait hérité des gênes blanc. Lorsque la mère des jumelles a été interroger sur la naissance de ses filles celle-ci a déclaré avoir été choquée à la première vue de ses filles: je n'arrivait tout simplement pas à y croire! Cela me faisait bizarre de croire qu'elles étaient réellement jumelle avec une couleur de peau différente! Mais avec le temps je suis passée au dessus de ça et j'ai même constaté qu'il y'avait d'énorme ressemblance entre les filles! Elles ont toute les deux les yeux bleu et adorent les mêmes choses.

Alicia & Jasmin Singerl

En mai 2006 dans une maternité au nord de la ville de Brisbane (Australie) sont née les jumelles Alicia et Jasmin Singerl à la caractéristique étonnante d'être sorti noire et blanc! Leur mère Natasha Knight est une métisse jamaïcaine-anglaise et leur père Michael Singerl est un blanc d'origine allemande. A la naissance de leur filles, le couple fut agréablement surpris de constater la différence de leur fille: Alicia est née avec des yeux brun des cheveux noir et la peau noire et Jasmine est née avec des yeux bleu des cheveux blond et la peau blanche.

Daniel Julez Jay Smith

Daniel Juelz Jay Smith est née le 18 octobre 2004 à Los Angeles (Californie). Il est le fils de la chanteuse Solange Knowles et du footballeur américain Daniel Julez Smith tout les deux issu d'un métissage. Le père de Solange est Jamaïcain-afro-américain et sa mère est une créole ayant des origines française (arrière-arrière-arrière grand-père) et haïtienne. Quand à Daniel Smith ces parents sont tous deux des afro-américains avec des origines espagnoles. Le petit daniel a la particularité d'être né blanc (où extrêmement clair) avec des yeux gris.

Lana Rockwell

Lana Rockwell (4 ans) est la fille de l'actrice métisse Karyn Parson (Hillary Banks dans le prince de bel-air) et du producteur blanc américain Alexandre Rockwell). Lors d'une interview l'actrice a avoué sa surprise lors de la naissance de sa fille en constatant qu'elle était sortie blanche blonde aux yeux bleu mais avait également des traits de la mère de Karyn qui est noire: lorsque j'ai vu ma fille pour la première fois ma réaction a été oh mon dieu mais qu'est-ce que je vais faire? j'appréhendai la réaction des gens qui est encore sévèrement critique envers les enfants multi-racial aux états-unis. Mais je suis passer au-dessus de ça, l'important et d'aimer les gens qui nous entourent tel qu'ils sont sans se préoccuper des autres.

Wachira Richard

Wachira Richard est une petite fille noire d'origine kenyane (de la tribu des kikuyu) qui a la particularité d'avoir les yeux bleu clair. Ses deux parents sont des noirs africains mais l'un de ses aïeuls était un anglais blanc (qui est probablement l'origine de ses yeux bleu)

Kelyan Makelele

Kelyan Makelele est né le 24 janvier 2005. Il est le fils du footballeur Zaïrois Claude Makelele et du top model métisse Française-Réunionnaise- Malgache Noémie Lenoir. C'est un quarteron (il a 1/4 de sang blanc et 3/4 de sang noir) il pourrait parfaitement si il épouse une femme blanche ou métisse avoir un enfant 100% blanc.

Mariah Carey

Mariah Carey est née le 27 mars 1970 à Long Island (New York). Son père Roy Carey est un métis d'origine afro-vénézuelienne et sa mère Patricia Hickey est une blanche irlandaise-américaine. C'est une quarteronne (elle a 1/4 de sang noir et 3/4 de sang blanc. Elle pourrait parfaitement si elle fait un enfant avec son mari nick cannon avoir un enfant noir a 100% ) Mariah a du se justifier à de nombreuses reprises dès le commencement de sa carrière sur ses origines noire que les gens avaient tendance à ne pas croire en la regardant. Dans son clip bye bye elle montre ses photos de famille où l'on peut très nettement y voir sa grand-mère noire et son père.

Wentworth Miller

Wentworth Miller est né le 2 juin 1972 à Oxfordshire (Angleterre). C'est un acteur né d'un père noir d'origine Jamaïcaine, afro-américaine, malienne, allemande, anglaise et israëlienne et d'une mère blanche d'origine russe, française, hollandaise, libanaise et syrienne.

Maeva (secret story)

Maeva (18 ans) fut l'une des participante à la deuxième saison de secret story. Sa mère marie-france est une métisse franco-sénégalaise et son père est un blanc français. C'est une quarteronne (1/4 sang noir et 3/4 sang blanc) elle pourrait parfaitement si elle épouse un homme noir ou métis avoir un bébé 100% noir.

Joalukas Noah

Joalukas Noah est le dernier enfant en date du sportif et chanteur métisse franco-camerounais Yannick Noah et de la productrice française Isabelle Camus. Né en 2004, Joalukas se distingue de ses frères et soeurs (Joakim, Yelena, Elyjah et Jenaye) car il est né blanc blond aux yeux bleu c'est un quarteron.

Malia & Sasha Obama

Malia et Natasha (dite Sasha) Obama respectivement née en 1998 et 2001 sont les filles du sénateur métis Barack Obama et de l'avocate noire afro-américaine Michelle Obama. Elles ont des origines kenyane et blanche américaine de leur père et africaine-américaine de leur mère. Ce sont des quarteronnes (1/4 de sang blanc 3/4 de sang noir) qui peuvent parfaitement avoir si elles épousent un homme blanc ou métis un enfant 100% blanc.

Sean paul

Sean Paul Henriques est né le 8 janvier 1973 à Kingston (Jamaïque). Son père est un athlète d'origine israëlienne et portuguaise et sa mère est également une athlète d'origine africaine, caribéenne et chinoise.

petite fille west-africaine aux yeux bleu

Couple de français normand blanc et blond qui ont donné naisance à un enfant noir

De nombreux autre cas ont été recenser notamment aux états-unis, pays où la métissage est très fréquent (70% des afro-américains descendent directement des esclaves ont un ancêtre européen ou asiatique dans leur généalogie):

Etats-unis:

Dana et Hughe Clark un couple blanc américain ont eu la surprise de leur vie à la naissance de leur enfant qui est né noir. Ne trouvant pas d'explication à ce phénomène les jeunes parents ont cherché à retracer toute la généalogie de leur famille et ont fini par se rendre compte qu'ils avaient respectivement eux un ancêtre noir dans leur famille.

Une jeune femme blanche membre du ku klux klan endoctrinée et élevée par son père raciste et neo-nazis a récemment fait la découverte que ses arrière arrière arrière arrière grand-parents maternel étaient noir! A la découverte de cette origine la jeune fille a décidé de cacher la vérité à son père de peur de représaille et a sombrer dans la dépression. Depuis la jeune femme devenu maniaco-dépressive s'applique quotidiennement des crèmes éclaircissante sur la peau!

pix: Laren Galloway

source: http://brownsista.skyrock.com/2101080025-le-metissage-genetique.html

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009, 16:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kely976

Féminin
Origines: bretonne mahoraise

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2011, 11:53    Sujet du message: Le métissage génétique Répondre en citant

mm pas besoin d'aller jusque là je suis metisse direct mon père est français ma mère est mahoraise je suis sortie black et ma première fille à quand à elle prie le metissage cheveux clair peuax caramel bref être metisse c avant tout en soi!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53    Sujet du message: Le métissage génétique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum -> Lecture -> Revue de presse Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation