Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum

Mulâtres et Métis du Monde
Bienvenue sur ce forum destiné aux Métis, à leurs parents, enfants et familles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idées negatives sur le métissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum -> GÉNÉRAL -> Études sur le métissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ofel

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009, 02:20    Sujet du message: Idées negatives sur le métissage Répondre en citant

Voici des propos qui date de 2009 :

"Patrick Karam, délégué interministériel pour l’Égalité des chances des Français d’outre-mer, s’insurge contre les propos tenus par Alain Huyghues-Despointes, PDG du groupe éponyme et l’un des principaux chefs d’entreprises d’outre-mer, dans le cadre du reportage diffusé le 30 janvier 2009 dans le magazine «Spécial Investigation» sur Canal +.
Ce dernier a en effet déclaré:
Citation:
«Dans les familles métissées, les enfants sont de couleurs différentes, il n’y a pas d’harmonie. Moi, je ne trouve pas ça bien. Nous (ndlr: les Békés), on a voulu préserver la race.» «Les historiens ne parlent que des aspects négatifs de l’esclavage et c’est regrettable» a-t-il ajouté.

Au moment où le consensus national est fragilisé, on ne peut accepter que quiconque puisse penser et encore moins tenir de tels propos. Ces déclarations – même isolées - jettent de l’huile sur le feu dans un climat social déjà tendu.
La seule idée de préservation «de la race» nous ramène aux heures les plus sombres de l’Histoire de l’Humanité.
Le délégué tient à rappeler que les départements d’outre-mer, où est implanté le groupe Alain Huyghues-Despointes, sont largement métissés, ce qui constitue une de leurs principales richesses.
Par conséquent, Patrick Karam, lui-même particulièrement fier de ses enfants métissés, demande à Alain Huyghues-Despointes de s’excuser publiquement dans les plus brefs délais."

Le lien:http://www.potomitan.info/lafwans/huyghues_despointes.php

Citation entiere : "
Par la suite Monsieur Alain HUYGUES-DESPOINTES va déclarer:
«Quand je vois des familles métissées, enfin blancs et noirs, les enfants sortent de couleurs différentes, il n'y pas d'harmonie. Il y en a qui sortent avec des cheveux comme moi, il y a d'autres qui sortent avec des cheveux crépus, dans la même famille avec des couleurs de peau différente, moi je ne trouve pas ça bien. On a voulu préserver la race.»

Le sujet n'est pas pour attiser le feu, juste parce que j'ai encore du mal à croire qu' au XXI siecle, de tels propos sont encore tenus. Chapeau !! Shocked

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009, 02:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum -> GÉNÉRAL -> Études sur le métissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation