Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum

Mulâtres et Métis du Monde
Bienvenue sur ce forum destiné aux Métis, à leurs parents, enfants et familles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du noir vers le blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum -> GÉNÉRAL -> Études sur le métissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mulato94

Masculin
Origines: France Espagne Burki
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009, 05:34    Sujet du message: Du noir vers le blanc Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'aimerai connaitre l'ensemble des termes qualifiant les métis Noir/Blanc , d'une façon générale.

Ainsi, de ma connaissance je sais que :

- Noir(e) et blanc(he) = Mûlatre(sse) - 1/2 de sang blanc et noir
- Mulatre(esse) et blanc(he) = Métis(se) (?) ou quarteron(ne) - 1/4 de sang noir
- Métis(se) (?) ou quarteron(ne) et blanc(he) = octavon(ne) - 1/8 de sang noir 

Mes connaissances s'arrêtent là mais je sais qu'il y avait d'autres termes en fonction du rapprochement au peuple caucasoïde (j'aime pas le terme race).

D'ailleurs aux Etat-Unis, une personne blonde aux yeux bleus avec des traits typiquement européens, voir nordiques, n'était pas considérée comme blanche avec 1/16ème de sang noir par exemple, notamment dans les états racistes du Sud.

Merci par avance pour vos interventions relatives à ce sujet.

Mulato94

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2009, 05:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Andie75

Féminin
Origines: France/Haïti/Québec
Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009, 21:47    Sujet du message: "The blurred racial lines of famous families" Répondre en citant

Bonjout Mulato94!

J'ai en effet lu quelque part que les gens ayant même une quantité minime de sang noir n'étaient pas considérés blancs... Je me demande, comment pouvait-on le savoir au juste?

Il semble que c'est le cas de l'actrice américaine Heather Locklear (Dynastie, Place Melrose) qui aurait des origines amérindiennes et afro-américaines, d'après son nom de famille : voir l'article http://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline/shows/secret/famous/locklear.html. Selon cet article, les gens aux origines multiples (tri-racial Americans) ayant une aparence européenne sont désignées par le terme "Lumbee".

Au sujet des termes désignant les métis Blancs/Noirs, le terme "Mulâtre" est aussi utilisé pour ceux dont les 2 parents sont mulâtres ou qui ceux qui sont 50/50 Blanc/Noir - quarteron-câpre (métis mulâtre/noir)... Il semble que les américains compliquent un peu moins les choses en appelant tout simplement Mulatto (Mulâtres) tout individu ayant des origines africaines Et européennes.

J'ai su cette semaine en regardant le film Australia avec Nicole Kidman que les mulâtres austaliens étaient (sont??) appelés "Creamy". Je trouve ça mignon! ...même s'il était parfois utilisé de façon péjorative...

C'est ici que s'arrête ma connaissance sur le sujet...!

À bientôt,

Andie

mulato94

Masculin
Origines: France Espagne Burki
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009, 17:42    Sujet du message: Du noir vers le blanc Répondre en citant

Merci pour votre retour, je ne connaissais pas cette expression de "Creamy"............. !!!!
A bientôt,
Mulato94

BERKOS

Masculin
Origines: quarteron belgo-polo
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009, 16:08    Sujet du message: Du noir vers le blanc Répondre en citant

Les metis designent toute espece de melange.  Les melanges entre caucasiens et asiatiques sont aussi appeles metis ou eurasiens.  Un melange mulatre et blanc donne en effet un quarteron mais le melange mulatre et noir donne un grief ou cafuso.  Il faut aussi noter qu'en Martinique (Antilles francaises) ou je me suis rendu, ils appelaient les mulatres des metis aux cheveux lisses et "coolies2 les melanges noirs et indiens.

A bientot...Metissement votre.

mesclanha

Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013, 13:23    Sujet du message: Du noir vers le blanc Répondre en citant

Il y a les métis et le nuancier à l'intérieur de ce qu'on appelle les trois grandes "races" ou morphotypes humains, un sicilien très brun ne ressemble pas beaucoup à un islandais, bien qu'ils soient "caucasiens" (ce terme m'a toujours fait sourire, quel rapport avec le Caucase), un cambodgien a la peau nettement plus pigmentée qu'un mongol ou un chinois et ils sont asiatiques, et un boshiman ne ressemble pas beaucoup à un masaï bien qu'ils soient du même groupe racial et que dire des pygmées?Et il y a forcément eu un peu de métissage au cours du temps, du nord au sud et de l'est à l'ouest tout est en nuance et ce n'est d'ailleurs même pas les humains qui offrent le plus de diversité si on regardent d'autres espèces ou le monde végétal.

panda

Origines: francaise
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013, 04:00    Sujet du message: Du noir vers le blanc Répondre en citant

Avant de venir sur ce forum je ne connaissais que le terme métis pour moi des qu'il y avait mélangé ethnique et culturel il y avait métissage notamment avec les différentes nuances de couleurs de pezux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53    Sujet du message: Du noir vers le blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum -> GÉNÉRAL -> Études sur le métissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation