Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum

Mulâtres et Métis du Monde
Bienvenue sur ce forum destiné aux Métis, à leurs parents, enfants et familles.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Noirs et leurs inventions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum -> GÉNÉRAL -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MéliA438
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 462
Localisation: Canada
Âge: 28
Féminin
Origines: Afrique/Antilles

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 23:54    Sujet du message: Les Noirs et leurs inventions Répondre en citant

Message : Les Noirs et leurs inventions

Par Jean Érich René

“L’imagination est la plus grande richesse de l’homme ” disait Albert Einstein. Il suffit d’une étincelle d’intelligence, d’un éclair de génie pour convertir les idées que l’on croyait les plus folles en théories scientifiques les plus rigides. Les projets les plus lucratifs prennent naissance à partir des idées les plus banales en apparence. Il suffit de trouver le cheminement logique permettant d’aboutir à leur concrétisation. Ainsi s’édifient les empires économiques les plus solides.
Cependant entre le rêve et la réalité, le savoir et le savoir-faire, il y a un monde de différence. Assez souvent, les plus grands inventeurs et les hommes de science les plus fameux ne bénéficient même pas matériellement du fruit de leurs expériences ou n’arrivent pas à contrôler l’usage que l’on en fait. On peut citer l’exemple de Rudolf Diesel, cet ingénieur allemand qui a inventé en 1897 le moteur à combustion interne et à huile lourde qui porte bien son nom. On lui rend tout de même cette gratitude. Mais, Diesel est mort pauvre. Pris de découragement, en 1913 il s’est suicidé dans une chaloupe au large d’Anvers, loin de la vue de ce monde égoiste et cupide. Qui aurait dit à Einstein avec sa théorie sur la relativité qu’il serait le père de la bombe atomique et par conséquent le destructeur de Nagasaki et de Iroshima.
Dans le domaine scientifique beaucoup de Noirs se sont signalés par leurs inventions. Mais les médias négligent de leur accorder une certaine diffusion. D’où ce préjugé mesquin qui porte à croire même parmi les Noirs que leurs ancêtres n’ont rien inventé. Pourtant beaucoup de Noirs se sont illustrés par leurs inventions. A cause du racisme, il y a une véritable conspiration du silence autour de leurs inventions.
Au tableau d’excellence, on a toujours tendance à ranger les Noirs dans la catégorie des meilleurs sportifs . Ce qui n’est pas mauvais. On est fier du Roi Pelé, de Mohamed Ali et de Michael Jordan etc.. Cependant les Noirs excellent aussi en science et en technologie. Ils ont fait beaucoup d’inventions, demeurées inconnues du grand public. La rapacité et la cupidité du système capitaliste jointes au désir effréné de certaines nations d’assurer la suprématie de la race blanche font jeter aux calendres les noms des inventeurs noirs même lorsqu’on leur reconnait un certain droit d’invention. La machine infernale de la production industrielle a raflé leurs inventions en leur collant une étiquette commerciale qui jette définitivement aux oubliettes les noms des inventeurs. Il faudrait remuer les poussières des archives pour savoir qui a fait quoi ?
Très souvent on entend poser cette question pleine de sous-entendu : qu’est-ce que les Noirs ont inventé ? Sur un ton ironique on répond au hasard : le vaudou, le zouk, le compas, la cassave, le tambour, le rara etc... Quoi de plus ? De telles réponses vous font rire ! Ce sont les les éléments de notre culture, nous n’avons pas à nous en rougir. Au contraire, nous en sommes fiers. Mais de telles réponses sont tendancieuses, elles visent à nous mettre un carcan d’infériorité au cou et à nous enfermer dans un traditionalisme stérile susceptible de tuer dans l’oeuf toute vélléité chez nos jeunes de se lancer dans des initiatives à caractère scientifique, de décourager chez eux tout esprit de créativité.
L’atavisme aidant, le mal devient à la fois psychologique et chronique donc suicidaire. Nous voulons porter les jeunes Noirs à relever un défi de taille en soulignant les noms des inventeurs noirs et leurs inventions afin de leur prouver qu’ils ont de qui tenir. Ils appartiennent eux aussi à cette grande famille d’hommes qui ont construit le monde. Nous livrons à leurs réflexions la liste des inventeurs noirs avec leurs inventions et leurs dates d’enregistrement au bureau des patentes et des droits d’invention des USA. Nous ne pouvons pas donner la liste complète, faute d’espace. Cependant ils peuvent aisément retrouver la liste originale sur Internet à l’adresse : Black and Inventors . Toutefois, pour leur plus complète édification nous citons quelques exemples :


1.- Le téléphone cellulaire a été inventé par un Noir appelé Henry T. Sampson patenté le 6 juillet 1971
2.- Le climatiseur a été inventé par un noir qui s’appelle Frédérick M. Jones patenté le 12 juillet 1949.
3.- La machine à sécher les linges a été inventée par un noir qui s’appelle Alexander Miles patenté le 11 octobre 1867.
4.- L’extincteur a été inventé par un noir qui s’appelle T. Marshall patenté le 26 octobre 1872.
5.- La guitare a été inventée par un noir appellé Robert F. Flemming Junior, patenté le 3 mars 1886.
6.- La table à repasser est l’invention d’une femme noire Sarah Boone, patentée le 30 décembre 1887.
7.- La tondeuse à gazon a été inventée par un noir qui s’appelle L.A. Burr, patenté le 19 mai 1889.
8.- Le réfrigérateur a été inventé par un Noir appelé J. Standard, patenté le 14 juin 1891.
9.- Le sthétoscope dont se servent tous les médecins du monde a été inventé par un Égyptien du nom de Imhotep.
10.- La cuisinière a été inventée par un noir qui s’appelle T.A. Carrington, patenté le 25 juillet 1876.
11.- La machine à écrire est l’invention de deux noirs Burridge et Marshman, patentés le 7 avril 1885.


Est-ce nécessaire de poursuivre avec la liste pour vous convaincre du génie des Noirs. Peut-on poser la même question de départ à savoir : qu’est-ce que les Noirs ont inventé ? En toute justice on doit reconnaitre que les Noirs ont grandement contribué à améliorer la qualité de la vie sur cette planète. Cependant à des fins inavouables et inavoués, aucune diffusion n’a été donnée à leurs inventions.
La liste qui s’étale sous nos yeux est vraiment longue. Après l’avoir parcourue , vous allez vous poser maintenant la question contraire : qu’est-ce que les Noirs n’ont pas inventé ? Nous ne pouvons pas vous faire un inventaire exhaustif. Mais les autres inventions ne sont pas moindres. Citons à tout hasard : l’hélicoptère inventé par Paul E. Williams, le piano inventé par Dickinson Joseph, le remote control programmable pour les téléviseurs et la télé-commande pour les vidéos inventés par Joseph N. Jackson.
Notre intention c’est de vous donner une idée des inventions des Noirs sans pour autant passer à l’autre extrême i.e sombrer dans le racisme ni un narcissisme noir. Notre objectif c’est de faire comprendre aux jeunes Noirs que la réussite est au bout de l’effort. S’ils bossent dur, ils peuvent atteindre des sommets insoupçonnés. Qu’ils ne se laissent pas influencer par des préjugés mesquins et des problèmes de discrimination soit en classe, soit dans leur voisinage immédiat. Ils doivent profiter des matériels pédagogiques mis à leur disposition et des structures de leur environnement.
Le cerveau c’est comme la terre arable. Il suffit de trouver de bonnes semences et de bonnes conditions de culture pour une merveilleuse production . Que nos jeunes se mettent bien en tête que l’intelligence n’est ni noire ni blanche. La matière est grise.

Autre Articles http://www.africamaat.com/article.php3 ?id_article=103&artsuite=1

http://www.toileafricanada.ca/breve.php3?id_breve=7

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=103&artsuite=1


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 23:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
MéliA438
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 462
Localisation: Canada
Âge: 28
Féminin
Origines: Afrique/Antilles

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 23:57    Sujet du message: Liste d’inventions réalisées par des Noirs Répondre en citant

LISTE NON-EXHAUSTIVE D’INVENTIONS RÉALISÉES PAR DES HOMMES ET DES FEMMES DE LA DIASPORA NOIRE.




 


  

ARISTOTE souligne, formellement, que l’Égypte est le berceau des Mathématiques [1] et il précise que les égyptiens étaient excessivement noirs de peau [2].

Le savant grec HERODOTE, témoin oculaire, atteste que "les anciens Égyptiens ont la peau noire et crépus les
cheveux." [3].




Sans remonter aux anciennes cultures africaines vieilles de plusieurs centaines d’années (inventions des mathématiques, de l’astronomie, de la médecine, de l’écriture , de la philosophie , maîtrise du feu, invention de l’agriculture, invention des premiers outils etc.) , on peut affirmer que la contribution du monde noir à la science et aux techniques modernes mérite d’être soulignée.
 Quelques prix : Derek Walcott (Nobel en Littérature), William Arthur Lewis (Nobel en Économie), David Blackwell (Prix John von Newman = " Meilleur mathématicien au monde").
 Quelques hommes dans "le projet Manhattan" ( Fabrication de la Bombe Atomique ) :
• Lloyd Albert Quaterman, Ralph Gardner, Eward A. Russel, Moddie Taylor, Harold Delaney,
Benjamin Scott, J. Ernest Wilkins, Jaspar Jeffries.






Liste des inventions réalisées par des Noirs

1. LA LAMPE ÉLECTRIQUE : inventée le 13.09.1881 par Joseph V. Nichols et Lewis H. Latimer.
2. L’ANTENNE PARABOLIQUE : inventée le 07 juin 1887 par Granville T. Woods
3. LA PRODUCTION SUCRIERE AMELIOREE : inventée le 10 décembre par Norbert Rilleux
4. L’AIGUILLAGE DES TRAINS : inventé le 31 octobre 1899 par William F. Burr
5. L’EXCAVATRICE DES POMMES DE TERRE : inventée le 23 avril 1895 par F.J. Wood
6. CAPSULES DES BOUTEILLES ET JARRES : inventée le 13.9.1898
7. BIDON (JERRICANE) : inventé le 17 février 1891 par Albert C. Richardson
8. PANNEAU DE PROTECTION DES LITS : inventé le 13 août 1895 par Lewis A. Russel
9. MOTEUR A COMBUSTION : inventé le 05 juillet 1892 par Andrew J. Beard
10. MASQUE A GAZ : inventé le 13 octobre 1914 par Garett A. Morgan
11. BOUCHE DE SECOURS INCENDIE : inventée le 07 mai 1878 par Joseph R. Winters
12. LA CHAISE BALANCOIRE : inventée le 15 novembre 1881 par Payton Johnson
13. CHARPENTE METALLIQUE (DE VOITURE) : inventée le 02 février 1892 par Carter William
14. TABLE DE CUISSON A VAPEUR : inventée le 26 octobre 1897 par Carter William
15. LENTILLES DE PROTECTION DES YEUX : inventée le 02 novembre 1880 par Powell Johnson
16. L’ASCENSEUR : inventé le 11 octobre 1867 par Alexander Miles
17. LE TAILLE CRAYON : inventé le 11 octobre 1867 par John L. Loove
18. DISPOSITIF DE COUPLAGES DES VOITURES DE TRAIN : inventé le 10.10.1899 par Andrew J. Beard
19. LES MANEGES POUR DIVERTISSEMENT : inventés le 19 décembre 1899 par Granville T. Woods
20. LA CHEMINEE DE LOCOMOTIVE : améliorée le 23 mai 1871 par Landron Bell
21. LA LANTERNE ou LA LAMPE TEMPETE : inventée le 19 août 1884 par Michael C. Hamey
22. LE PIANO MECANIQUE : inventé le 11 juin 1912 par Joseph H. Dickinson






23. L’AMENAGEMENT DES WAGONS-LITS : inventé le 08 octobre 1870 par John W. West
24. LA BALANCE PORTABLE : inventée le 03 novembre 1896 par John W. Hunter
25. LES W.C ( TOILETTES ) : inventés le 19 décembre 1889 par Jérome B. Rhodes
26. LE CACHET ET LE TAMPON : inventés le 27 février 1883 par William B. Purvis
27. LE REFRIGERATEUR ( FRIGO ) : inventé le 14 juillet 1891 par John Stenard
28. L’INTERRUPTEUR ( LE COMMUTATEUR ) : inventé le 1er janvier 1889 par Granville T. Woods
29. LE REVELATEUR PHOTOGRAPHIQUE : inventé le 23 avril 1895 par Clatonia Joaquin Dorticus
30. LA GALOCHE ( COUVRE CHAUSSURE ) :inventée le 08 février 1898 par Alvin L. Rickman
31. LA MACHINE A COMPOSTER : inventée le 22 juin 1897 par William Barry
32. LA FONDEUSE-MOULEUSE : inventée le 14 mars 1876 par David A.Fisher
33. LE BALAI-LAVEUR : inventé le 13 juin 1893 par Thomas W.Steward
34. LA MACHINE A ECRIRE : inventée le 07 avril 1885 par Lee S. Burridge et Newman R. Mashman
35. LE PROTEGE-DOCUMENT ( papiers ) : inventé le 02 novembre 1886 par Henry Brown
36. LE MANCHE D’ENREGISTREUR : inventé le 08 janvier 1918 par Joseph Hunter Dickinson
37. LE SYSTEME D’ALARME DES TRAINS : inventé le 15 juin 1897 par Richard A. Butler
38. LA TERRINE ou LA MOULE A GLACES : inventée le 02 février 1897 par Alfred L. Cralle
39. LE SECHE-LINGE : inventé le 07 juin 1892 par George T. Sampson
40. LA PEINTURE ET LES COLORANTS : inventés le 14 juin 1927 par George Washington Carver
41. LES FREINS DE VOITURE : inventés le 06 août 1872 par John V. Smith
42. LA MACHINE A PETRIR : inventée le 07 août par Joseph H.Dickinson
43. LA MACHINE DE CORDONNERIE : inventée le 20 mars 1884 par Jan E. Matzeliger
44. LE STYLO PLUME A RESERVOIR : inventé le 07 janvier 1890 par William B. Purvis
45. LE TUNEL POUR TRAIN ELECTRIQUE : inventé le 17 juillet 1888 par Granville T. Woods
46. LE FEU DE SIGNALISATION (feu rouge) : inventé le 20 novembre 1923 par Garett A. Morgan
47. LA GUITARE : inventée le 30 mars 1886 par Robert F. Flemmings Jr
48. LA BOITE AUX LETTRES : inventée le 27 octobre 1891 par Philip B. Downing
49. LE PEIGNE A CHEVEUX : inventé le 21 décembre 1920 par Walter H. Sammons
50. LE TROLLEY ELECTRIQUE SUR RAIL : inventé le 19 septembre 1893 par Elbert R. Robinson
51. LES COUPES-BISCUITS MECANIQUES : inventés le 30 novembre par Alexander Ashbourne
52. LE FOUET BATTEUR D’ŒUFS : inventé le 05 février 1884 par Willis Johnson
53. LA TABLE DE REPASSAGE : inventée en 1892 par Sarah Boone
54. LES ROTATIVES DE PRESSE (imprimerie) : inventées le 17 septembre 1878 par W.A Lavalette
55. LE SYSTEME DE SECURITE DES ASCENSEURS : inventé le 02 avril 1895 par James Cooper
56. LA BALAYEUSE DES RUES : inventée le 17 mars 1890 par Charles B. Brooks
57. LE PORTE-BAGAGES DU VELO : inventé le 26 décembre 1899 par Jerry M. Certain
58. LES SYSTEMES ET LES APPAREILS TELEPHONIQUES : inventés le 11.10.1887 par Granville T. Woods
59. LA TONDEUSE A GAZON : inventée le 09 mai 1899 par John Albert Burr



 


60. LES VITESSES AUTOMATIQUES (des véhicules) : inventées le 06 décembre 1932 par Richard B. Spikes 
61. LES POUBELLES (bac à ordures) : inventées le 03 août 1897 par Lloyd P. Ray 
62. LA PRESSE A AGRUME : inventée le 08 décembre 1896 par John T. White 
63. LES PORTES DE SECURITE (pour ponts à bascules) : inventées le 07 octobre 1890 par Humphrey Reynolds 
64. LE THERMOSTAT : inventé le 06 mars 1928 par David N. Crosthwait Jr 
65. LE CADRE DU VELO : inventé le 10 octobre 1899 par Isaac R. Johnson 
66. LE FER A CHEVAL : inventé le 23 août 1892 par Oscar E. Brown 
67. LE LANDAU (poussette) : inventé le 18 juin 1889 par William H. Richardson 
68. LE PIEGE A RAT AUTOMATIQUE : inventé le 31 août 1881 par Williaù S. Campbell 
69. LA MOISSONNEUSE-BATTEUSE : inventée le 07 août par Robert P. Scott 
70. LA SELLE DE CHEVAL : inventée par William D. Davis 
71. LE MORS DE CHEVAL : inventé le 25 octobre 1892 par Lincoln F. Brown 
72. LE COUVRE SABOT (pour chevaux) : inventé le 19 avril 1892 par Robert Coates 
73. LA CROSSE DE GOLF : inventée le 12 décembre par George F. Grant 
74. LE CONDITIONNEMENT D’AIR (split) : inventé le 12 juillet 1949 par Frederck M. Jones 
75. LA GACHETTE DE FUSIL (le détonateur) : inventée le 03 mai 1897 par Edward R. Lewis 
76. APPAREILS AUTOMATIQUES DE PÊCHE : inventés le 30 mai par George Cook 
77. L’ARROSOIR DE GAZON : inventé le 4 mai 1897 par Joseph H. Smith 
78. LE TELEGRAPHE DES CHEMINS DE FER : inventé le 28 août 1888 par Granville T. Woods 
79. LES APPAREILS de TRANSMISSION de messages via l’électricité : inventés le 7 avril 1885 par Granville T. Woods

 


 
80. LE DISPOSITIF DE TRANSFERT des courriers postaux : inventé le 24 mai 1917 par J.C. Jones 
81. EXTINCTEUR DE FEU : inventé le 26 mars 1872 par Thomas J. Martain 
82. LE DISPOSITIF DE TRANSPORT DES FRETS : inventé le 10 octobre 1899 par John W. Butts 
83. LE LIT PLIANT : inventé le 18 juillet 1899 par L.C. Bailey 
84. LES TRINGLES DES RIDEAUX : inventés le 04 août 1896 par W.S Grant 
85. LE CANAPE-LIT CONVERTIBLE : inventé le 05 octobre 1897 par J.H. Evans 
86. LAVE-VITRES ELECTRIQUES : inventé le 27 septembre 1882 par A.L. Lewis 
87. LA MOISSONNEUSE : inventée le 03 juin 1890 par H.L. Jones 
88. LE DIRIGEABLE : inventé le 20 février 1900 par J.F. Pickering 
89. LA RAMASSEUSE DE COTON : inventée le 05 juin 1894 par Georges W. Murray 
90. LES LUBRIFIANTS DE MOTEUR : inventés le 15 novembre 1898 par Elijah Mc Coy 
91. LA MACHINE DE GRAISSAGE A VAPEUR : inventée le 04 juillet 1876 par Elijah Mc Coy 
92. BANDE MAGNETIQUE D’ORDINATEURS : inventée le 24 août 1971 par Larry T. Preston 
93. LA PEDALE DE COMMANDE : inventée le 05 octobre 1886 par Minnis Hadden 
94. ANTENNE DE DETECTION PAR RADARS : inventée le 11 juin 1968 par James E. Lewis 
95. SUPERCHARGEUR POUR MOTEUR A COMBUSTION : inventé le 03 février 1976 par Joseph A. Gamell 
96. Automatisation chargement et déchargement du courrier postal : inventée le 13.02.1945 par Gus Burton 
97. ENGINS DE LEVAGE et MONTE-CHARGE : inventé le 02 mai par Mary Jane Reynolds 
98. LA CELLULE ELECTRIQUE GAMMA : inventée le 06 juin 1971 par Henry T. Sampson 
99. LE SYSTEME DE REFRIGERATION (FRIGO et CONGELATEUR) : inventé le 04 novembre 1879 par Thomas Elkins

 



100. LA SIGNALISATION (balises d’aéroport, grues, immeubles,...) : inventée le 30 mars 1937 par Lewis WW. Chubb101. DOSAGE DE LA MELANINE : à partir de la peau, inventé par Cheikh Anta Diop
102. LE SHAMPOING : à partir de l’arachide, inventé par George Washington Carver
103. LE VINAIGRE : à partir de l’arachide, inventé par George Washington Carver
104. LE SAVON : à partir de l’arachide, inventé par George Washington Carver
105. LA POUDRE DE TOILETTE : à partir de l’arachide, inventée par George Washington Carver
106. LA FARINE : à partir de la pomme de terre, inventée par George Washington Carver
107. L’ENCRE : à partir de la pomme de terre, inventé par George Washington Carver
108. LE TAPIOCA : à partir de la pomme de terre, inventé par George Washington Carver
109. L’AMIDON : à partir de la pomme de terre, inventé par George Washington Carver
110. LE CAOUTCHOUC SYNTHETIQUE : à partir de la pomme de terre, inventé par George Washington Carver
111. LA CONSERVATION DES ALIMENTS : inventée par Lloyd A. Hall
112. LA STERILISATION DES ALIMENTS : inventée le 8 février 1938 par Lloyd A. Hall
113. MOUSSE IGNIFUGE CONTRE LE FEU : utilisée pendant la 2nd guerre mondiale, inventée par Percy L. Julian
114. SYNTHESE DE LA PHYSOSTIGMINE : pour le traitement du glaucome , inventée par Percy L. Julian
115. SYNTHESE DE LA PROGESTERONE : inventée par Percy L. Julian
116. SYNTHESE DE LA CORTISONE : inventée le 10 août 1954 par Percy L. Julian
117. SYNTHESE ORGANIQUE DE LA PHEROMONE : inventée par Bertram Oliver Fraser-Reid
118. SYNTHESE DE L’OLIGOSACCHARIDE : inventée par Bertram Oliver Fraser-Reid
119. FILAMENT DE CARBONE : pour la lampe à incandescence : inventé le 17 juin 1882 par Lewis Howard Latimer
120. APPAREIL DE REFROIDISSEMENT et DE DESINFECTION : inventé le 12 janvier 1886 par Lewis Howard Latimer
121. RHEOSTAT FIABLE : inventé par Granville T. Woods le 13 octobre 1896
122. TROISIEME RAIL : pour le métro, inventé par Granville T. Woods le 29 janvier 1901
123. UN FREIN AUTOMATIQUE à AIR COMPRIME : inventé par Granville T. Woods en 1905
124. UN FREIN ELECTROMECANIQUE : inventé par Granville T. Woods en 1887
125. UN INTERRUPTEUR AUTOMATIQUE de circuits électriques : inventé par Granville T. Woods en 1889
126. UNE COUVEUSE ARTIFICIELLE : inventé par Granville T. Woods en 1890
127. PACEMAKER (régulateur pour stimulateur cardiaque) : inventé par Otis Boykin
128. OPERATION A CŒUR OUVERT : inventé par Daniel Hale Williams le 9 juillet 1893
129. TEST DE DEPISTAGE DE LA SYPHILIS : inventé par William A. Hinton en 1936
130. COLLET pour les fractures cervicales : inventé par Louis Tompkins Wright
131. TRAITEMENT des MALADIES VENERIENNES (avec l’auréomycine) : inventé par Louis Tompkins Wrigh
132. CONSERVATION DU SANG : inventé par Charles Richard Drew
133. LA POLYTHERAPIE (utilisation de la chimiothérapie contre le CANCER) : inventée parJane Cooke Wright
134. TRANSPLANTATION du REIN (2ieme au monde) : par Samuel L. KOUNTZ
135. CONSERVATION du REIN (durant plus de 50 heures) : par Samuel L. KOUNTZ
136. ANTIDOTE contre les SURDOSES de BARBITURIQUE : inventé par Arnold Hamilton Maloney
137. MACHINE A MONTER LES EMPEIGNES (soulier) : inventé par Jan Earnst Matzeliger
138. FIXATEUR POUR CHEVEUX : inventé par Garrett A. Morgan
139. ANEMOMETRE : inventé par Philip G. Hubbard
140. CAMERA-SPECTROGRAPHE (transporté par Apollo 16) : inventé par George R. Carruthers




Conclusion
« Aucune race ne possède le monopole de la beauté et de l’intelligence ».







Page 1 2 3 4 >>


AfricaMaat.com

http://www.africamaat.com/Liste-d-inventions-realisees-par?artsuite=0


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MéliA438
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 462
Localisation: Canada
Âge: 28
Féminin
Origines: Afrique/Antilles

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009, 23:59    Sujet du message: Rubrique: Inventeurs et Savants Répondre en citant

Rubrique AfricaMaat: Inventeurs et Savants

http://www.africamaat.com/-Inventeurs-et-Savants-


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MéliA438
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 462
Localisation: Canada
Âge: 28
Féminin
Origines: Afrique/Antilles

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009, 23:29    Sujet du message: Les Noirs et leurs inventions Répondre en citant

Ce serait trop long de vérifier la véracité de toutes ces informations, mais après une brève recherche j'ai quand même trouvé ce qui suit sur le site Web de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers au sujet du no 1 ««- Le téléphone cellulaire a été inventé par un Noir appelé Henry T. Sampson patenté le 6 juillet 1971»»
 

IEEE History Center: Henry T. Sampson
Born in Jackson, Mississippi, Henry T. Sampson received a Bachelor of Science degree from Purdue University in 1956. He went on to the University of California, Los Angeles where he graduated with an MS degree in engineering in 1961; University of Illinois Urbana-Champaign, MS in Nuclear Engineering in 1965, and a PHD in 1967.
On 6 July 1971, Dr. Sampson invented the "gamma-electric cell", which pertains to Nuclear Reactor use.  This invention produces stable high-voltage output and current to detect radiation in the ground.  The gamma-electric cell made it possible to send and receive audio signals via radio waves without wires; therefore, Henry Sampson has also been credited as the inventor of a cell phone, which became available in 1983.
Henry T. Sampson worked as a research Chemical Engineer at the US Naval Weapons Center, China Lake, California, from 1956 to 1961.  He then moved on to the Aerospace Corp, El Segundo, California. His titles include: Project Engineer, 1967-81, director of Planning and Operations Directorate of Space Test Program, 1981-, and Co-inventor of gamma-electric cell.  He holds patents related to solid rocket motors and conversion of nuclear energy into electricity.  He also pioneered a study of internal ballistics of solid rocket motors using high-speed photography.
In addition, Henry Sampson was a producer of documentary films on early black filmmakers and films and a technical consultant to Historical Black Colleges and Universities Program.



Source: Institute of Electrical and Electronics Engineers: http://www.ieee.org/web/aboutus/history_center/biography/sampson.html


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05    Sujet du message: Les Noirs et leurs inventions

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum -> GÉNÉRAL -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com