Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum

Mulâtres et Métis du Monde
Bienvenue sur ce forum destiné aux Métis, à leurs parents, enfants et familles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chanteurs Métis francophones les plus connus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum -> GÉNÉRAL -> Les Métis dans les médias
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MéliA438
Administrateur

Féminin
Origines: Afrique/Antilles

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009, 13:05    Sujet du message: Chanteurs Métis francophones les plus connus Répondre en citant

Réponse
Conseiller
 Message 1 sur 13 dans la discussion 
De :
Jade_Ange8
  (Message d'origine)
Envoyé : 2006-09-02 13:57
Voici ma petite liste de sites sur des chanteurs francophones et métis. Un régal pour la vue, les oreilles et la culture!
Laurent Voulzy: le plus ancien, le plus vieux, le plus rock !
http://www.laurentvoulzy.com/
http://www.laurentvoulzy.org/
Yannick Noah : le chanteur française métis le plus connu dans le monde
www.yannicknoahtour.com
www.yannicknoah.com/
Diziz la Peste : le plus révolté
disizlapeste.artistes.universalmusic.fr/
Jann Halexander, le plus mystique, underground
http://jannhalexander.free.fr
http://diaphane49.skyblog.com/
et un Belge : jean-louis daulne
Mais là pas trouvé de site pour le moment ...

Réponse
Conseiller
 Message 2 sur 13 dans la discussion 
De :
Jade_Ange8
Envoyé : 2006-09-02 13:59
jeanlouisdaulne.com  : le site officiel

Réponse
Conseiller
 Message 3 sur 13 dans la discussion 
De :
metisse999
Envoyé : 2007-01-07 03:12
et Julien Clers tu l'oublies

Réponse
Conseiller
 Message 4 sur 13 dans la discussion 
De :
ð«VersEau»ð
Envoyé : 2007-01-07 10:56
Julien Clerc est métis!?
 Comment... c'est quoi son métissage?

Réponse
Conseiller
 Message 5 sur 13 dans la discussion 
De :
Jade_Ange8
Envoyé : 2007-01-08 09:24
Sa mère était une métisse martiniquaise et son père est comptable blanc. Il y avait une émission où il parlait de son grand père antillais et communiste. Sa chanson les Gens d'Ailleurs parle du métissage avec rythme trèsantillais. Il y aussi Mélissa, métisse d'Ibiza. Plus il vieillit, plus cela se voit, le plus surprenant c'est sa fille, qu'il a eu avec une blanche. Il disait de sa fille qu'elle était plus noire et qu'elle fréquentait beaucoup de noirs. C'était lors d'une émission sur France 2.

Mais après tout, suffit de bien regarder. Un peu comme Corinne Touzet ou Isabelle Giordiano ...

Réponse
Conseiller
 Message 6 sur 13 dans la discussion 
De :
DavidMetis69
Envoyé : 2007-03-04 03:50
Il y en a un encore plus révolté que disiz la peste c'est Booba, il y a aussi J'L tismé du groupe Tout simplement noir, et beaucoup d'autres, j'alimente régulièrement mon blog autour des métis célèbres vas y faire un tour a l'occase.

Je ne connaissais pas Jann Halexander, je vais aller voir son site

A+

Réponse
Conseiller
 Message 7 sur 13 dans la discussion 
De :
métissitalienne
Envoyé : 2007-03-05 07:05
Et les chanteuses francophones ?

Shy'm
Kayliah
Amel Bent (selon ses dires)

Vous avez oublié le DOC GYNECO, mais je peux concevoir que vous ayez envie de l'omettre

Réponse
Conseiller
 Message 8 sur 13 dans la discussion 
De :
W-international
Envoyé : 2007-03-05 11:34
KCLMNOP est LE chanteur métis. Faussement accuser la société la pièger,
aller lire son histoire d'injustice.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friend…

WWW.KCLMNOP.NET

Eddie Roots

Réponse
Conseiller
 Message 9 sur 13 dans la discussion 
De :
6frenchmetisse9
Envoyé : 2007-03-05 12:00
Ah oui, le beau Doc Gynéco...
Je n'avais pas la certitude qu'il était métis mais je m'en doutait bien... On dit souvent qu'il est né de parents guadeloupéens mais je viens de découvrir sa biographie sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Doc_Gyneco et on y indique que son père est blanc.
Peu importe, je trouve qu'il a un joli petit minois ! Pas vous ?

Réponse
Conseiller
 Message 10 sur 13 dans la discussion 
De :
DavidMetis69
Envoyé : 2007-03-05 14:28
Bonne nouvelle 
 ca se voit que Doc Gyneco est métis mais jamais je n'en avais eu la confirmation ! Merci pour l'info. Mais je m'en doutais vraiment car dans une de ses chansons de son premier album le refrain est "Papa was a rolling stone ..." et dans une autre il dit "Je suis 100 % mulâtre" et "Nous ne sommes pas les mêmes noirs mais j'en suis quand même, on se laissera pas faire on ne lachera pas l'affaire ..."

Il sera donc bientôt sur le blog des métis célèbres !

Réponse
Conseiller
 Message 11 sur 13 dans la discussion 
De :
lameticcia
Envoyé : 2007-03-07 11:57
Citation:

je dormais aussi!
alors amel bent et diam's aussi il me semble se disent métisses, il faut alors me redonner la définition du mot métis. c'est quand il y mélange de races, donc si diam's est franco-turcque ou franco-chypriote je ne sais pas, ce n'est pas une métisse, comme amel bent si elle est 100% maghrébine.
éclairez moi aussi pour shy'm et kaliyah kar pour moi ce sont des antillaises claires de peau; ou sont-elles mélangées?
pour les filles, je veux souligner le magnifik acteur métis shemar moore!
a bientot!

Réponse
Conseiller
 Message 12 sur 13 dans la discussion 
De :
6frenchmetisse9
Envoyé : 2007-03-07 15:01
salut! je crois aussi qu'on est métis quand il y a mélange de "races". alors à mes yeux amel bent qui est 100% maghrébine n'est pas du tout métisse...
diam's, biologiquement parlant, ne l'est pas non plus... je ne suis par contre pas étonnée qu'elle se sente métisse puisque ses parents viennent de pays dont les cultures diffèrent totalement... elle est donc métissée culturellement.
pour ce qui est de shy'm, que je ne connais pas du tout, les photos que j'ai vues d'elle me font croire qu'elle est métissée, pas par la couleur de sa peau, mais par les traits de son visage.

Shy'm

Réponse
Conseiller
 Message 13 sur 13 dans la discussion 
De :
6frenchmetisse9
Envoyé : 2007-03-19 18:49
Vraiment, je ne me serais jamais douté que Julien Clerc est métis...

Ma foi, tant mieux !

Suffit de bien regarder après tout !

Elles ne sont pas chanteuses mais puisque j'aime bien mettre des visages sur les noms, voici
Corinne Touzet (originaire des antilles) et Isabelle Giordano, toutes deux animatrices télé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Bouillon

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009, 13:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mesclanha

Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013, 13:28    Sujet du message: Chanteurs Métis francophones les plus connus Répondre en citant

Il y a l'artiste belge Stromae qui à un faux air de Jacques Brel (d'ailleurs flamand et non wallon par l'un de ses parents bien que francophone).
Un beau succès et son dernier clip est plutôt intéressant car autobiographique.

panda

Origines: francaise
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013, 03:55    Sujet du message: Chanteurs Métis francophones les plus connus Répondre en citant

Pourquoi franco turque c'est pas métis pour vous? Si sa mère est blanche et son père est turque c'est bien un métissage et culturel et ethnique?!

mesclanha

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013, 05:42    Sujet du message: Chanteurs Métis francophones les plus connus Répondre en citant

Par métis les gens entendent en général blanc-noir ou jaune (asiatique)-blanc ou noir-jaune, ou encore aux Amériques amérindiens -autres, hmm, franco-turc c'est plutôt une union mixte qu'un métissage, c'est comme franco-portugais (et quid alors des français et des portugais noirs ou asiatiques?); les turcs sont en général assimilés à des blancs et puis, français et turcs se sont plus des nationalités que des ethnies, il y a une confusion.

Andie75

Féminin
Origines: France/Haïti/Québec
Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013, 20:19    Sujet du message: Chanteurs Métis francophones les plus connus Répondre en citant

J'aime beaucoup Stromae. Qu'il a du talent!!! Papaoutai http://www.youtube.com/watch?v=oiKj0Z_Xnjc

mesclanha

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 08:14    Sujet du message: Chanteurs Métis francophones les plus connus Répondre en citant

Du même avis sur Stromae(anagramme de Maestro) qui va sur les pas de Brel.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00    Sujet du message: Chanteurs Métis francophones les plus connus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum -> GÉNÉRAL -> Les Métis dans les médias Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation