Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum

Mulâtres et Métis du Monde
Bienvenue sur ce forum destiné aux Métis, à leurs parents, enfants et familles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un des nôtres à la présidence américaine!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum -> GÉNÉRAL -> FORUM principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MéliA438
Administrateur

Féminin
Origines: Afrique/Antilles

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009, 12:54    Sujet du message: Un des nôtres à la présidence américaine! Répondre en citant

Prendre note que ce post provient de l'ancien groupe MMM.

Réponse
Conseiller
 Message 1 sur 10 dans la discussion 
De :
6frenchmetisse9
  (Message d'origine)
Envoyé : 2008-10-29 04:11
Le groupe n'est d'ordinaire pas très bavard mais ça vaudrait la peine d'échanger sur sur Barack Obama et sa campagne électorale, une semaine avant les élections...

C'est tout simplement extraordinaire qu'un 'Noir' se soit rendu si loin. Sérieux candidat à la présidence, il mérite que l'on parle de lui!

Réponse
Conseiller
 Message 2 sur 10 dans la discussion 
De : Tis_fayaEnvoyé : 2008-11-08 11:51
Je trouve pas qu'il est noir il est plutot beige !

Réponse
Conseiller
 Message 3 sur 10 dans la discussion 
De :
siegfried20010
Envoyé : 2008-11-10 13:31
Commence pas , il est conidérer comme "noir" dans son pays d'origine les USA , car labas le one dropisme est la règle et c'est aussi bien comme ca.
Si tu as un probleme avec ca je te conseillerais de consulter un medecin car tu es racisme avancé.Il est peut-êt métisse (a la limite) mais i représente les noirs ,il a fait ce choix en se mariant avec une noire pure ,ce qui lui a donner sa crédibilité au niveau de l'électorat noir qui a alors pu voir en lui un représentant de la cause noir aux USA et éventuellement mondiale(va voir en Afrique si tu ne me crois pas , ils le considere comme des leurs contrairement aux blancs à qui tu essaie de le rattacher(en le qualifiant de beige=blanc) maintenat qu'il est président ).
Sur ce menbres de site internet , le one dropisme avec cette élection a été propagé a la plânete entiere avec cette éléction historique .Vous n'arrivez certainement pas à intégré cette donnée mais les prochaine générations le verront de cette oeil et c'est le plus important.
Siegfried

Réponse
Conseiller
 Message 4 sur 10 dans la discussion 
De :
a-lagrima-do-sol
Envoyé : 2008-11-10 13:50
Pas commencer quoi? Il est métis, point barre. N'importe quel sociologue te dira que si autant de blancs ont accepté de voter pour lui, c'est bien parce qu'il a revendiqué haut et fort ses origines blanches, sa mixité, son "croisement" comme il le dit lui-même.. Tous ses discours de campagne contenaient des vidéos montrant ses racines, tant noires que blanches. Et il en parlait à chaque occasion. Au jour d'aujourd'hui, alors qu'il en est à choisir un chien pour ses deux petites filles, il a déclaré qu'il voulait qu'il s'agisse d'un croisement, non d'une race pure, tel que lui même l'est. Je n'invente rien, tout se trouve dans les infos.

T'es peut être content de ton statut de noir, mais il y en a qui sont encore fiers d'être métis, tout simplement. Un noir pur n'aurait pas réussi à se faire élire à la maison blanche, du moins pas dans l'état actuel des choses, voilà une vérité.

Réponse
Conseiller
 Message 5 sur 10 dans la discussion 
De :
siegfried20010
Envoyé : 2008-11-10 19:51
Je crois que tu as un probleme avec la lecture, pourtant je l'ai pourtant spécifié que dans son pays les USA , métisse n'existe pas (google : onedropisme pour plus d'inforamtions Wink ), c'est une importation francaise de considérer B.Obama comme métisse même s'il l'est techniquement,ca je l'admet .Evidement , je suis d'accord avec toi également sur le fait qu'afficher ses racines blanches a rassuré pas mal de cet électorat c,c'est ainsi qu'ils ne le voient pas comme étant une revanche des noirs sur les blancs aux usa;par la même occason ca fait très médiatique de prôner un rapprochement entre ces 2 races qui sont si fortement lié par l'histoire.
Aussi je comprends que ca n'est pas facile pour toi et pour bon nombre de métisse d'accepter cela car l'experience m'a appris (et ce forum et ton commentaire en est la preuve),les métisses cherchent a nier les origines noir pour lesquelles ils éprouvent un certain dédain mais néanmoins l'hoistoire est faite... Tu peux choisir de continuer a éssayer de lisser tes origines afin de paraître plus blanche que tu ne l'est en vérité ou passer a une autre étape , tu auras compris que les blanc ne vous considereront jamais comme des leurs.Pour revenir a nôtre sujet ,B.Obama est présenté et représente les noirs aux USA , et sera connu et reconnu comme étant le premier président américain Noir et non métisse que ca te plaise ou non a toi et aux autres qui essaie d'usurper la victoire que les noirs ont mis plusieurs siècle à bâtir.

Réponse
Conseiller
 Message 6 sur 10 dans la discussion 
De :
a-lagrima-do-sol
Envoyé : 2008-11-11 05:10
Je suis totalement au fait de la réalité du onedropisme, et je n'ai en aucun cas nié l'avancée que représente une telle élection. J'ai simplement remis les choses dans leur contexte réel et, comme je l'ai si bien dit dans mon précédent message, un noir pur n'aurait pas réussi à se faire élire. Du moins peut être que maintenant cela deviendra un peu plus possible...

Ceci dit tu n'as aucun, mais alors aucun droit de juger les autres, qui puisaient les autres métis de ce forum, parce qu'ils ont un autre mode de pensée que le tien. Tu parles de "dédain", comment te permets tu? A tes yeux un métis n'a-t-il donc pas le droit d'être considéré pour ce qu'il est réellement, sans que tu éprouves le besoin de parler de volonté de "lissage", et j'irais même plus loin puisque dans tes propos je sens que tu me (nous) confère une préférence pour la race blanche...?

Moi je vais te dire que j'ai l'impression de parler à quelqu'un qui a choisi son camp, contrairement à ce qui est mon cas par exemple, qui de nous deux a alors tendance à se "lisser"?

En évoquant encore une fois le onedropisme, qui est la règle aux us... mais pas dans le reste du monde. En Europe quasi tous les médias évoquent Obama comme étant le premier président métis, ou alors mettent noir entre guillemets. Je ne vois pas pourquoi le monde de pensée américain devrait être celui du monde.

Je terminerais en t'invitant cordialement à ne pas dénigrer les autres tel que tu le fais parce qu'ils ne pensent pas comme toi. Es tu heureux d'être considéré comme noir? Tant mieux pour toi. Moi, comme peut être d'autres sur ce forum, vivent mieux avec conscience de leur métissage. Au delà de ce que les gens pensent de nous (et soit dit en passant l'Europe, par exemple, ne pense PAS comme les us), c'est ce que nous même faisons de cet héritage de mixité, de ce croisement de cultures, et une des choses principales à mes yeux est de ne pas verser dans le sectarisme, vis à vis d'un camp comme de l'autre !

Dans tous les cas la seule philosophie universelle à prôner est celle de l'amour, lorsque (si) un jour les gens l'intègrent dans leurs pensées, cette catégorisation (je le répète, plus prônée par toi que par moi à mon sens) disparaitra de fait, nous ne sommes tous à la base que des êtres humains.

Réponse
Conseiller
 Message 7 sur 10 dans la discussion 
De :
ð«VersEau»ð
Envoyé : 2008-11-12 00:58
Siegfried, te lire me donne constamment la nausée. Je n'ai jamais voulu répondre à tes commentaires jusqu'à présent pensant que t'es un twit qui vaut pas la peine mais là, tu me fais réagir: pourquoi balances-tu comme ça que les métis de ce forum (et ceux d'ailleurs) ont dédain et cherchent à nier leur origine noire? C'est N'IMPORTE QUOI. Sur quoi te bases-tu pour garocher de tels propos. Tu es carrément en train de nous injurier. Et puis quel âge as-tu pour dire n'importe quoi comme ça sans même, j'en suis certaine, avoir réfléchi une seconde à ce que tu avances.

Quelle expérience as-tu (à part celle de ce forum) du métissage ou des métis? Saches que ce forum ne reflète pas ce que sont et ce que pensent tous les métis de la planète. Le forum est très peu bavard et amorphe en général comparé aux forums de langue anglaise par exemple, où les débats se font de façon pacifique et les échanges pleuvent tellement les gens ont des choses à dire sans complexe sur leur mixité (on y parle de tous les sujets, des recettes de cuisine aux relations de couple en passant par le soin des cheveux...) - le site Mulatto.org est tout simplement génial - j'aimerais qu'il y ait autant d'action et de discussion positive ici. Alors Siegfried ne te fies pas uniquement à ce que tu vois ici et surtout, sers toi de ton jugement, bon sang. Ouf, je ne sais pas d'où tu viens mais t'es vraiment bouché des 2 bords toi...

C'est vrai par contre que Barack et nous les métis sommes d'abord perçus comme des Noirs par une majorité de Blancs. Ouin, pis? C'est pas pcq certains d'entre nous s'en plaignent (et certains en souffrent sérieusement) pour faire reconnaître leur double identité qu'ils ont honte d'être à moitié Noir... Comme kelkin l'a déjà mentionné, on appelle pas un chat un chien alors pourquoi ne pas essayer de faire adopter aux gens du nouveau vocabulaire en utilisant des mots comme mulâtre, métis, quarteron........ Qu'est ce que ça peut bien te faire si un gars dont le père est Blanc et la mère est Noire se défini comme étant Mulâtre et non seulement Noir? Pkoi ça te cause problème. Chacun a bien le droit de se définir comme il le veut!

Pour revenir à Obama et son élection, NON il ne faut surtout pas « usurper la victoire que les noirs ont mis plusieurs siècles à bâtir. » comme tu dis Siegfried. Ça, je suis d'accord et je suis sûre qu'avec fierté, beaucoup de métis se sont senti Noirs le 4 novembre dernier.

Et pour plusieurs raisons dont celle que nous nous retouvons souvent dans le même panier..., OUI, selon moi, Barack Obama est le premier président Noir des USA... Jusqu'à ce que (dans quelques années ou plusieurs, le temps nous le dira) un autre Noir, pas mélangé cette fois, soit élu à la présidence et réclame avec raison le titre du vrai Premier Président Noir des États-Unis...... En tout cas moi, c'est ce que je ferais.

Réponse
Conseiller
(1 recommandation pour le moment)
 Message 8 sur 10 dans la discussion 
De :
ð«VersEau»ð
Envoyé : 2008-11-12 01:13
De : <NOBR>
a-lagrima-do-sol
</NOBR>
 «En évoquant encore une fois le onedropisme, qui est la règle aux us... mais pas dans le reste du monde. En Europe quasi tous les médias évoquent Obama comme étant le premier président métis, ou alors mettent noir entre guillemets. Je ne vois pas pourquoi le monde de pensée américain devrait être celui du monde.»

Lagrima-do-sol, je n'avais pas lu ton message avant de répondre à Siegfried... C'est génial qu'en Europe le métissage d'Obama soit reconnu. Ici au Canada français j'ai parfois l'impression que les gens ne sont même pas au courant que le métissage existe... Les autres Québécois du groupe sont-ils d'accord?

Réponse
Conseiller
 Message 9 sur 10 dans la discussion 
De :
phil919
Envoyé : 2008-11-15 04:36
Chers amis, que vous le reconnaissiez ou non ,Barak est métis,et tant mieux que les noirs américains se reconnaissent en lui,il faut direque son métissage fait que c'est le candidat qui se rapproche ou ressemble le plus d' un noir.
Eh oui,c'est un métis,onedropisme ou non.
Regarder bien là politique qu'il va méner,ce sera celle du rassemblement et non du corporatisme.

Réponse
Conseiller
 Message 10 sur 10 dans la discussion 
De :
Evydaho1
Envoyé : 2008-11-18 08:46
Barak est un homme ... voila tout ... Il n'y a que cela qui devrait compter ...

Les groupes fermant en fevrier, je suppose que celui ci disparaitra aussi dans les "limbes" de la toile ... Je vous lisais de temps en temps ...Aujourd'hui, je n'ai plus le temps de me consacrer aux groupes de discussions ... Je prefère me consacrer a essayer de "renverser" la vapeur, en ce qui concerne ce pays ( le mien) qui ne ressemble plus du tout a ce qu'il était "autrefois" .. En voilà un exemple parfait ... depuis l'élection de "qui vous savez" ... certains se croient maintenant tout permis !!! Je sais que je ne suis qu'une goutte d'eau ...Mais tant pis !!!

© REUTERS2008

ORLEANS (Reuters) - Des poursuites disciplinaires contre des gendarmes ont été suggérées par une commission administrative indépendante après l'arrestation et le placement en rétention d'un nourrisson moldave sans papiers de trois semaines en octobre 2007 à Rennes (Ille-et-Vilaine).
Dans une décision rendue le 20 octobre et dont Reuters a obtenu une copie, la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) conclut que les mineurs ne peuvent faire l'objet de mesures de ce type.
"Dès lors que les mineurs ne peuvent être expulsés selon la législation française, ils ne peuvent faire l'objet ni d'un ordre de quitter le territoire français, ni d'un arrêté préfectoral de placement en rétention : ils n'ont donc aucun statut juridique en rétention", écrit-elle.
La CNDS rappelle qu'une jeune Moldave en situation irrégulière, son mari et leur bébé de trois semaines ont été retenus à la gendarmerie de Gien le 18 octobre 2007 entre 07h10 et 16h00, avant d'être placés en rétention.
Cette période "n'étant ni adossée à une garde à vue, ni à une vérification d'identité compte tenu de sa durée, ne peut dès lors que constituer une détention arbitraire justifiant des poursuites disciplinaires", écrit la CNDS.
Quant aux deux jours de rétention pour le couple et son enfant, il s'agit d'un "traitement inhumain et dégradant au regard des conditions de vie imposées et la grande souffrance morale et psychique" des personnes visées, ajoute-t-elle.
Elle critique enfin les conditions de libération de la famille moldave, à Rennes, où le couple avait été conduit pour un appel de la préfecture contre une décision de remise en liberté prononcée par un magistrat, finalement confirmée.
La nuit était tombée, ils ne parlaient pas français, avaient avec eux un nourrisson et se trouvaient à plus de 400 kilomètres de leur domicile, donc cet abandon hors du palais de justice "est constitutif d'un mauvais traitement", dit la CNDS.
La famille moldave bénéficie depuis juin dernier d'un statut lui permettant de demeurer légalement sur le territoire français.
Mourad Guichard, édité par Thierry Lévèque

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009, 12:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MéliA438
Administrateur

Féminin
Origines: Afrique/Antilles

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009, 12:58    Sujet du message: Un des nôtres à la présidence américaine! Répondre en citant

Président Obama!!!

De :
ð«VersEau»ð
  (Message d'origine)
Envoyé : 2008-11-05 17:14
Ça y est, c'est fait!
Barack Obama est le président élu des États Unis d'Amérique et entrera officiellement en fonction le 20 janvier 2009.

Tout a été dit sur lui: sa candidature, son parcours exeptionnel, son éloquence, son carisme, l'espoir qu'il apporte à toute une génération, sa volonté de changer non seulement les É.-U. mais le monde, sa capacité de rassembler les gens de tous horizons. Le rêve de million de personnes s'est réalisé hier soir en apprenant la nouvelle de la nommination du 44e président américain.

C'est un moment historique, merveilleux, ennivrant, grandiose. Partout sur la planête des gens ont célébré sa victoire. Et en quelque sorte, ne le nions pas, cette victoire est celle de tous les Noirs et gens de couleur du monde entier. C'est un pas immense vers la reconnaissance et l'égalité des peuples. Obama à la présidence du "plus grand pays du monde" va certainement changer la vision que les gens ont des USA et la mentalité des gens du monde entier; la perception des Noirs et des gens de couleur va enfin être "améliorée", surtout dans les pays occidentaux... Maintenant, tout espoir est permis, peu importe nos origines et la couleur de notre peau.

Avec l'élection de Barack Obama, vous imaginez la chance historique que nous avons de pouvoir dire je l'ai vu, je l'ai vécu, j'y étais! J'ai vraiment hâte au 20 janvier 2009 pour voir la famille Obama franchir avec fierté le seuil de la grande porte de la Maison Blanche.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53    Sujet du message: Un des nôtres à la présidence américaine!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum -> GÉNÉRAL -> FORUM principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation