Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum

Mulâtres et Métis du Monde
Bienvenue sur ce forum destiné aux Métis, à leurs parents, enfants et familles.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les métisses comptent trop souvent sur leur charme et sont souvent allumeuses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum -> GÉNÉRAL -> FORUM principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MéliA438
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 462
Localisation: Canada
Âge: 28
Féminin
Origines: Afrique/Antilles

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009, 11:48    Sujet du message: Les métisses comptent trop souvent sur leur charme et sont souvent allumeuses Répondre en citant

Prendre note que ce post provient d'une discussion démarrée sur l'ancien groupe MMM.


Réponse
Conseiller
 Message 1 sur 18 dans la discussion 
De :
citroncacao
  (Message d'origine)
Envoyé : 2004-08-23 21:53
Salut, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais poussé un cri. Souvent, les jolies métisses jouent avec leurs atouts..abusent et nous donnent une mauvaise image.Je ne sais pas si vous etes ok avec moi sur ce fait mais c'est souvent comme ça. Je suis de parents métis et moi,  je ne me prends par pour une starlette.C'est domage.Je viens de me rendre compte que je connais métissitalienne. C'est une fille pas bete du tout mais malheureusement elle, abuse largement !!!!!!!!!!!! Elle vit très bien son métissage, je vous assure!

Salutations à tout le monde !!!!

             citroncacao 


Réponse
Conseiller
 Message 2 sur 18 dans la discussion 
De :
kimdufonddelaclasse
Envoyé : 2004-08-24 04:29


Il est vrai que les metisses jouent svt de leur atout beauté ms je ne pense pas que  le noyau de tt ca se trouve ds le fait d etre metis , ttes les jolies femmes jouent de leur beauté...Elles y sont aussi encouragées car leur beauté révèle l universalité elles ont un coté blanc un coté noir ds lesquels les points forts s allient et dc de ce fait plaisent à une plus grande population d hommes .Et a force de plaire et d entendre que des compliments ca  gonflent l égo ...certaines ne jouent que de ca pr réussir ds la vie ms la beauté est éphèmere......



Réponse
Conseiller
(2 recommandations pour le moment)
 Message 3 sur 18 dans la discussion 
De :
métissitalienne
Envoyé : 2004-08-24 10:34
 Citroncacao Je tiens tout d'abord à te féliciter pour le choix de ton pseudo, qui, je dois le dire, est très recherché. Bravo!!!
 (lollllllllll)

Tu balances sans réfléchir tes truismes : "Les métisses comptent trop souvent sur leur charme et souvent allumeuses."
Pour un début sur le forum, c'est plutôt spectaculaire! C'est à cause de tels énoncés axiomatiques et généralisants que commencent l'intolérance, la ségrégation et le racisme.
Depuis des décennies, la belle métisse souffre en raison de cette image dévalorisante de "femme aguicheuse". Je pense notamment à la mûlatresse Jeanne Duval, maîtresse de Charles Baudelaire qui a été sa "muse noire":
"Je veux longtemps plonger mes doigts tremblants
Dans l'épaisseur de ta crinière lourde...
Dans un sommeil aussi doux que la mort,
J'étalerai mes baisers sans remords
Sur ton beau corps poli comme le cuivre."

Le peintre Gaugain, avide de luxure, a lui aussi célébré avec son pinceau la beauté métisse.Il a multiplié les conquêtes, et  choisissait de préférence des femmes vierges , les plus jolies , élevées au sein de ses familles accueillantes avec les étrangers et donc peu farouches.
Dans ses toiles et surtout dans son lit, ont défilé les Tahitiennes nues, soumises et sans complexes. C'est à travers les tableaux du peintre que les européens entrevoient une image de la métisse aux moeurs légères, toujours dénudée. 
Etre une belle métisse au temps de l'esclavage est aussi un malheur. Jalousée des autres femmes, violée sauvagemnt par le maître dans les champs de canne et parfois par les frères de couleur, elle maudit le jour de sa naissance.
 De nos jours, je constate que les mentalités ont peu évolué. Citroncacao vient de me le prouver alors qu'en me croisant  dans la rue,elle n'ose rien me dire. Je ne demande pourtant qu'à te prouver que je suis sociable et pas prétentieuse du tout.Pourquoi avoir jugé sans connaitre?
Enfin, ce qui est sur, c'est qu'il s'agit là du dernier message que j'écris sur ce forum. J'avais pourtant encore beaucoup de gens à découvrir dont les avis diffèrent ou pas des miens. J'avais envie de connaitre les autres et surtout de débattre avec eux du métissage mais je n'y trouve plus la paix, l'union que j'y cherchais.
J'aimerais néanmoins donner un conseil ou mon avis sur une chose qui me tient à coeur: La tolérance. En ce qui me concerne, la tolérance c'est déjà accepter l'intolérance d'autrui. Ce n'est pas parce que je partage de nombreux points de vue avec Martial mais, pourquoi certains se permettent de demander son départ alors qu'il expose SES idées sur le métissage. A partir du moment où un participant exprime son point de vue sur le métissage et qu'il le défend, il a sa place ici.    Citroncacao, j'espère que toi aussi, tu défendras à ta manière le métissage. Ce n'est pas une honte de bien vivre le fait d'être métis, au contraire... Je suis le fruit de l'amour de mes parents, j'aime ce qu'ils sont, d'où ils viennent, Pourquoi donc avoir honte? La prochaine fois que je te rencontrerai en Guadeloupe, je cesserai de sourire et je me mettrai un sac sur la tête, pour te faire plaisir...   
J'ai vraiment apprécié d'appartenir à ce forum. Ce fut court mais très enrichissant. Qui sait? Je pourrais bien un jour revenir parmi vous!!!

Cordialement,
Métissitalienne, qui restera sans doute pour certains la "rital gwada"



Réponse
Conseiller
 Message 4 sur 18 dans la discussion 
De : desdémoneEnvoyé : 2004-08-24 12:25
Les HUMAINS, de toutes ethnies, des deux sexes et de toutes orientations jouent de leur charme et sont allumeurs dès qu'ils sont dans une démarche de séduction!
Pourquoi donc en faire tout un plat?
Tout le reste est question de fantasmes de la part de certaines ethnies sur certaines autres (et peut-être aussi de compatibilité génétique, mais je ne me prononcerai pas sur ce dernier point...). Le racisme est aussi largement une affaire de fantasmes.
desdémone

Réponse
Conseiller
 Message 5 sur 18 dans la discussion 
De :
kimdufonddelaclasse
Envoyé : 2004-08-24 12:37



  Bon svp eviter de regler vos reglements de compte sur le salon ! on lave pas son lage sale en public tt de meme  mdr vs m avez trop fait rire ...ah ah ah Etre belle ou ne pas l etre telle est la question.....



Réponse
Conseiller
 Message 6 sur 18 dans la discussion 
De :
citroncacao
Envoyé : 2004-08-24 16:20
pour qui tu te prends toi? Tu n'es mem pas métisse. J'ai vu tes photos et tu n'as rien à faire là. Tu mets ton nez partout...
  Pour répondre aux autres, je voulais juste dire que certaines métisses se servent de leur physique pour faire succomber les hommes et qu'elles passent leur temps à faire ça. Et Métissitalienne m'a servi de référence car c'est son genre. C'est très bien qu'elle parte car on aura la paix. Si Martial et Kimdufondelaclasse pouvaient partir ce serait bien aussi.J'ai lu la plupart de leurs messages et il n'y a rien de bon.
Bon, cette fois j'espère que vous aurez compris ma pensée.
a bien tot  tous et vous pouvez me remercier d'en faire partir certains. Au fait , pour ceux que ça interresse, j'ai entendu dire que Martial etait parti pour de bon.
Citation:

citroncacao


Réponse
Conseiller
(1 recommandation pour le moment)
 Message 7 sur 18 dans la discussion 
De :
ladorablelove
Envoyé : 2004-08-25 03:33
J'te conseille de reprendre aussi vite la porte de sortie que t'as pris la porte d'entrée "CITRON CACAO", tu parles....Je pense hônnetement que t'as rien a faire sur ce site, car si tu te sens aussi mal dans ta peau que ca c'est pas ici que tu dois venir, il y a des spécialistes pour ca ! Alors laisse les gens de ce forum tranquille (qui eux souhaite partager des idées et non pas des bêtises, je pense...) et va voir ailleurs si on y est ! Franchement tu dois vraiment t'ennuyer, ma pauvre ....

Allez, salut à tous et Bonnes vibes.

Réponse
Conseiller
(1 recommandation pour le moment)
 Message 8 sur 18 dans la discussion 
De :
lameticcia
Envoyé : 2004-08-28 09:56
Citation:
Citation:
salut métisse italienne
je ne m'exprime pas bocou sur ce forum, mais je trouve dommage ke tu le kite tou ça parce que qq 1 a di, on va dire, qq choz ki ne te plaisait pas. je te compren ça ne m'orai pa plu non plu kon parle de moi de cette manière, mai kom martial vou aportez de bonne info sur le métissaj. alor ce serai stupide de ne plu t'exprimer. et arete d etre si pessimiste en écrivan ke tu restera pour bocou la rital gwada. t limite en train de te poser en victime! alez, j'espère ke tu nou fera encor partager plein de choz enrichissante te concernan ou a propo du métissaj! moi j'hésite encor a raconter mon istoir, mé bon ça viendra peu etre!
amicalement
(j espere ke tu a reconu ke la meticcia en italien veu dire la métisse! j'adore cette langue que j'ai apriz o lycée et ce pays!)





Réponse
Conseiller
 Message 9 sur 18 dans la discussion 
De :
métissitalienne
Envoyé : 2004-08-28 11:20
grazie Lameticcia....
Non, je suis une forte tête,je ne vous quitte pas pour toujours...On ne se débarrasse pas d'une métissitalienne comme cela, voyons! Je suivrai toujours ce forum de près et j'y rajouterai à l'occasion des photos. Il est dommage que des individus ne prennent pas au sérieux ce forum et qu'ils viennent pour y troubler la tranquilité.   
J'attends d'entendre ton histoire... Elle m'interesse beaucoup. Et puis, n'hésite plus comme tu le fais d'habitude à donner ton avis,ne sois pas timide !!!! Tu nous prives de trésors, qui sait ?
PS:J'aime bcp ton pseudo...

        Amicalement,  métissitalienne


Réponse
Conseiller
 Message 10 sur 18 dans la discussion 
De :
lameticcia
Envoyé : 2004-08-29 17:12


"
bon, je ne c pa si orai le tps de tou raconter, mai bon, je comence
qd je sui venu sur ce site, je recherchai des metis des pays de l europ de l est, et kom je my atendai, persone ne ma repondu. peut etre kil ne conaiss pa ce site.
alor ma mere est du cameroun et mon pere est de serbie montenegro. il est plu precisemen de serbie.j ai 21 ans, je sui grande 1m80, avec un afro, je continu mes etudes en LEA et fai bocou de sport.
mon pere a emigre en france ds les annees 60 pr travailler. il etai ingenieur et a la fin des annees 70, son entrepriz la envoye travailler au cameroun ou il a rencontre ma mere. il se st maries la ba st venu en france et je sui nee 4 an plu tar. ma mere est allee en yougoslavie et je peu vou dir k une noire ds l ancien bloc de l est faisai sensation. les enfan venai la toucher pui alai dir a leur paren en montran la paume de leur main:tu a vu?el ne ma meme pa sali. souven les gens murmurai en serbe tu a vu il y a une noire la ba. et ma mere de leur clouer le bec en leur repondan en serbe :oui je sui noire et alor? elle a apri leur langu et parle couramen.
avec la famill de mon pere c etai un peu bizar, mai il lon kan meme bien acueilli, meme sil reprochai a mon pere de ne pa avoir pri une serbe. en effet, le frere de mon pere a epouse une bosniak et c etai deja grav. vou imaginez alor une noire...
debu des annees 90, mes parents se separent, la guerre fai rage et les republik se dechirent. je voi mon pere jusken 94, depui, je lai entrapercu apeine 1h en janvier 2002. il fo dir ke c parce ke le fils de son frere marie a la bosniak, etai venu pr une competition de spor. je nai pa eu de nouvel de lui depui.je me souvien kil avai di des choz pa joli sur les noir en discutan avec ma mere. depui cette date jai contact avec un de mes otr cousin serbe. jai oublie de vou dir ke ma mere navai garde evidemment contact kavec une seule personne: la femme du frere de mon pere, vou lorez devine la bosniak.
desolee je doi y aler, je finirai mon istoir plu tar
bonsoir a tous



Réponse
Conseiller
 Message 11 sur 18 dans la discussion 
De :
métissitalienne
Envoyé : 2004-08-29 20:25
Lameticcia,

Merci de nous avoir fait partager ton expérience. C'est dommage, tu ne nous a pas dit ce que tu ressentais exactement. Comment le vis-tu ? Je sais que la souffrance la plus grande est de subir le rejet des siens.Il peut s'agir d'un père, d'un grand-père, de cousins...Cela touche forcément.Je ne l'ai pas vécu mais je me mets à ta place.
Tu devrais néanmoins être fière de ces origines pas banales et en jouer. Peu importe que cette famille serbe soit proche de toi ou pas...Ce sont tes racines après tout. Je vis bien mon métissage car j'ai vécu un peu en Italie, au Portugal et depuis 9 ans en Guadeloupe. J'ai donc l'impression d'être imprégnée de ses us.La lusophonie comme l'Italie font partie intégrante de moi. J'en suis fière. Quant aux Antilles
c'est une vraie histoire d'amour.   Je ne les quitterais pour rien au monde.  

J'espère avoir l'ocasion d'en reparler avec toi...
Amicalement , Métissitalienne.

PS: A Citroncacao qui m'envoie des mails suspects et me dis d'enlever mes photos qui sont à son gouts trop vulgaires...Je réponds que je ne les enlève pas pour ses beaux yeux mais plutot comme un compromis.Citroncacao, cesse de m'écrire, de m'ennuyer... Je te fais une petite fleur et je les enlève, si vraiment tu n'en dors plus la nuit !



Réponse
Conseiller
 Message 12 sur 18 dans la discussion 
De :
Métyssée
Envoyé : 2004-08-30 13:12


Bon bon bon, pas de bitchage svp !




Réponse
Conseiller
 Message 13 sur 18 dans la discussion 
De :
zume8206
Envoyé : 2005-02-12 10:02
Salut, toutes les femmes du monde jouent de et avec leur atouts, croyez en un homme d'experience comme moi. Mais il y a-t-il un vrai mal à cela?. Si mon métissage est pour moi un don pourquoi n'aurais je pas le droit d'en profiter sous pretexte que je serais alors classé comme frimeur ou autre adjectifs de jalousie? En tous les cas une chose est sure la beauté externe est clinquante mais éphemere tandis que celle de l'intérieur.................

Réponse
Conseiller
 Message 14 sur 18 dans la discussion 
De : likwidfluidEnvoyé : 2005-02-22 21:19
Est-ce qu'elle   "abuse de son métissage¨" parcequ'elle se prend pour une starlette ?

: )  !!   Tant mieux pour elle si elle se sent hot....Tout le monde joue un peu à la starlet conciemment  ou inconciement notre vie est une opération de séduction....
 De toute façon les  gars intelligents savent lire à travers le jeu des * starlets *  et  trouvent leurs véritables qualités et défauts.

Super bonnne idée de conversation en passant : P



Réponse
Conseiller
 Message 15 sur 18 dans la discussion 
De : martialEnvoyé : 2005-02-23 12:41
citroncacao,

je suis assez d'accord avec toi sur le fait que les femmes métisses ne se prééoccupent guére que de leur atouts félinins et laissent volontier de coté revendicatif de la cause métisse. Elles sont meme pretes à se faire sauter par un blanc pourvu qu'elles obtiennent ce qu'elles veulent , il n'y a qu'un homme métis pour ressentir tout la paradoxe du métissage . Assez de starlettes , laissons place aux vrais penseurs.

Cordialement.

Martial.

Réponse
Conseiller
 Message 16 sur 18 dans la discussion 
De : martialEnvoyé : 2005-02-23 12:47
Citroncacao ,

en fait je n'avais pas lu ton message et la critique que tu me formules , saches que je ne vais pas m'applatir devant une petite mer2 comme toi
tu as visiblement un probléme à régler avec toi meme , il faudrait songer à te faire soigner , et comme par hasard ce sont les 2 intellectuels du salon qui trinquent , méprisable crétine!

Cordialement.

Martial.

Réponse
Conseiller
 Message 17 sur 18 dans la discussion 
De :
kimdufonddelaclasse
Envoyé : 2005-02-24 06:30

Heu , tu dis se faire sauter par un blanc d une facon meprisante ...Laisse moi te rappeller que l  1 de tes  2 parents s est également fait sauter par  1 blanc .....


                                                         a mediter






Réponse
Conseiller
 Message 18 sur 18 dans la discussion 
De : desdémoneEnvoyé : 2005-02-25 12:21
Bravo Kim
 

desdémone


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009, 11:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bosco


Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 4
Localisation: Lubumbashi (RD Congo)
Âge: 34
Masculin
Origines: Congolaise
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 08:51    Sujet du message: Les métisses comptent trop souvent sur leur charme et sont souvent allumeuses Répondre en citant

La modération est une vertue qui permet de tout relativiser... Dans mon pays il est de coutume d'entendre que les femmes métisses (et les hommes métis) ont la particularité d'être infidèles dans leurs foyers. (et celà ne m'empêche pas pour autant de chercher une métisse pour épouse dans la mesure où il y a compatibilité). Je trouve que c'est ridicule de s'en tenir à de tels déclarations.... Analysons les faits cas par cas et ne généralisons pas. Il n'y a pas un péché mignon propres aux métisses, tout est fonction de l'éducation et de son environnement.
_________________
Salut, je suis légèrement métissé (2ème génération). J'aimerai beaucoup échanger avec les gens comme moi...
Merci


Revenir en haut
Bouric992


Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 5
Localisation: Orléans
Âge: 19
Masculin
Origines: Français/ Camerounai
Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012, 19:55    Sujet du message: Les métisses comptent trop souvent sur leur charme et sont souvent allumeuses Répondre en citant

Des filles allumeuses et qui se la joue, il y'en a dans toutes les ethnies. C'est juste que les filles métisses sont généralement bien foutu.

Revenir en haut
Guy Levilain


Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 2
Localisation: St. Cloud, MN, USA
Âge: 77
Masculin
Origines: franco-indochinois
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013, 09:11    Sujet du message: Les métisses comptent trop souvent sur leur charme et sont souvent allumeuses Répondre en citant

Les allumeuses sont de toutes les races.
_________________
Un roman historique qui intéressera tous les métis francophones: http://www.edilivre.com/grand-pere-raconte-moi-l-a-nam-guy-levilain.html


Revenir en haut
panda


Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 11
Localisation: haute savoie
Âge: 30
Origines: francaise
Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013, 13:08    Sujet du message: Les métisses comptent trop souvent sur leur charme et sont souvent allumeuses Répondre en citant

Mes frere et soeurs sont de magnifiques metis franco camerounais 
Etre beau et plaire nest pas qu une question de physique pour avoir l unanimite il faut avoir du charisme et rayonner
Quand on est metis on souffre aussi de racisme alors si la beaute peut aider a lacceptation  Okay
_________________
future maman d'un metis vietnamien/algerien - francais


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56    Sujet du message: Les métisses comptent trop souvent sur leur charme et sont souvent allumeuses

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum -> GÉNÉRAL -> FORUM principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com