| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
ÉliA450 Administrateur
|
Posted: Sun 21 Dec 2008, 12:11 Post subject: Tu Sais Que Tu Es Mulâtre ou Métis Quand... |
|
|
Tu Sais Que Tu Es Mulâtre ou Métis Quand...
... tu te fais constamment demander d'où tu viens et quelles sont tes origines.
... parfois, avant même de te dire bonjour, la personne devant toi te dis: "Es-tu du Maroc?" ou "Hablas español?"
... les gens nomment une quinzaine d'origines avant que tu te tannes et que tu leur répondes: "pourquoi voulez-vous le savoir?"
... quand les Blancs disent que tu ressembles à ton parent noir et quand les Noirs disent que tu ressembles à ton parent blanc!
Quand tu réponds à la perpétuelle question " t'es de quelle origine" que ton père est français et que ta mère est haïtienne et qu'on te dit "C'est drôle, t'as pas l'air d'une haïtienne." - Dahhh... parce que j'ai davantage l'air d'une française?...
Quand on te demande ton prénom, que tu réponds Andrée et qu'il y a un long moment de silence...zzzzz... À ce moment tu sais que la personne s'attendait à un prénom genre Fatima ou Asunción!
|
|
| Back to top |
|
 |
bicontinentale
|
|
| Back to top |
|
 |
Ofel
|
Posted: Tue 24 Mar 2009, 09:51 Post subject: Tu Sais Que Tu Es Mulâtre ou Métis Quand... |
|
|
| ÉliA450 wrote: | Tu Sais Que Tu Es Mulâtre ou Métis Quand...
Quand tu réponds à la perpétuelle question " t'es de quelle origine" que ton père est français et que ta mère est haïtienne et qu'on te dit "C'est drôle, t'as pas l'air d'une haïtienne." - Dahhh... parce que j'ai davantage l'air d'une française?...
|
le quotidien ....
|
|
| Back to top |
|
 |
Andie75
Localisation: Montréal, Québec Âge: 34  Origines: France / Haïti 
|
Posted: Fri 27 Mar 2009, 10:04 Post subject: Tu Sais Que Tu Es Mulâtre ou Métis Quand... |
|
|
Quand tu peux très bien dire sans problème «Nous les Noirs» mais JAMAIS au grand jamais «Nous les Blancs»...
|
|
| Back to top |
|
 |
Ofel
|
Posted: Thu 2 Apr 2009, 01:58 Post subject: Tu Sais Que Tu Es Mulâtre ou Métis Quand... |
|
|
Quand tu vas dans ton pays antillais, et qu'on te dit " tu viens d'ou, de Paris, dis donc tu as un accent bien français" et Quand tu reviens en France, et qu'on te dit " ah bon tu es métissée, tu as l'air bien foncé!! "
Ou quand tu montres tes parents en photo et que tu entends " dis donc, ah ben oui, ton pere il est bien blanc, meme pas un peu palot !! "
Ou quand tu métrises le créole presqu'a la perfection mais que un jour a la volée dans la précipitation, un moment de faiblesse tu fais le malheur d'introduire un mot francais " arrette la petite blanche, tu sais pas parler créole"
Ou quand tu as une peau bien mat et que tu entends " tu es bien pale, il faudrait bronzée"
.... ou au resto " un carpaccio svp " ah je savais bien que tu etais plus blanche que noire !
Finalement, je comprends mieux pourquoi je suis un peu jaunatre, c'est a force de rire jaune
|
|
| Back to top |
|
 |
Ofel
|
Posted: Thu 2 Apr 2009, 02:08 Post subject: Tu Sais Que Tu Es Mulâtre ou Métis Quand... |
|
|
La pire de toute : Je cite " ça te fait pas bizarre de te dire que c''est ton arrière grand père ( paternel )qui mettait en esclavage ton autre arriere grand pere ( maternel)?? "
Reponse: HEU !!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Thu 2 Apr 2009, 02:08 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
DavidMetis69
|
Posted: Tue 21 Apr 2009, 12:02 Post subject: Tu Sais Que Tu Es Mulâtre ou Métis Quand... |
|
|
Quand on te demande en toute honêteté "mais tu préfères les noirs ou les blancs ?" _________________ http://apologiedumetissage.blogspot.com
|
|
| Back to top |
|
 |
|