Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum

Mulâtres et Métis du Monde
Bienvenue sur ce forum destiné aux Métis, à leurs parents, enfants et familles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Halle Berry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum -> Lecture -> Revue de presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MéliA438
Administrateur

Féminin
Origines: Afrique/Antilles

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008, 01:31    Sujet du message: Halle Berry Répondre en citant

Halle Berry

L'apprentissage difficile d'une vie de star

Halle Berry et Bruce Willis dans Perfect Stranger.

Daniel Rioux
Le Journal de Montréal
07-04-2007 | 09h18

Il y avait un prix à payer pour la soudaine célébrité héritée en 2002 par Halle Berry, première Afro-Américaine à ravir le titre de meilleure actrice (Monster Ball).«Le soir même des Oscars, des gens m’ont dit que je n’étais pas une vraie Afro-Américaine, mais plutôt une mulâtresse qui en usurpait le titre et l’honneur.»
C’est lors d’une entrevue réalisée à Toronto, où elle faisait la promotion de son dernier film (Parfaite étrangère), que Halle Berry a fait cette révélation pour le moins étonnante.
«Si j’en parle aujourd’hui, c’est parce que des commentaires de même nature ont été faits à l’endroit de Barack Obama qui, comme moi, est né d’une mère blanche et d’un père noir.»
Barack Obama, pour ceux qui l’ignorent, fait campagne comme candidat démocrate dans la course à l’investiture de son parti en vue des élections présidentielles américaines de 2008.
«C’est complètement insensé et dément de contester nos origines afro-américaines, c’est épouvantable! J’ai vécu ça en 2002, j’étais stupéfiée d’entendre ça des miens, des Afro-Américains. Quand je marche dans la rue avec ma peau de femme noire, personne ne dit oh! elle est moitié noire et moitié blanche. Je suis une Noire!»
Au revoir l'intimité!
La dure réalité du vedettariat s’est manifestée dès ce lendemain de veille mémorable suivant la remise des Oscars le 24 mars 2002. «J’ai compris que je devais mettre une croix sur ma vie personnelle et mon intimité», dit-elle en faisant allusion à l’intrusion des paparazzis dans sa vie quotidienne.
«C’est dérangeant et contraignant et je n’y peux rien, sauf apprendre à vivre avec eux et reconnaître la situation telle qu’elle est, c’est-à-dire qu’ils ont leurs droits et que je suis privée des miens.»
Cela signifie qu’elle met de moins en moins le nez dehors, tant à son appartement de New York qu’à sa résidence de Los Angeles.
«Par la force des choses, je suis devenue casanière, je passe beaucoup plus de temps à la maison que je ne le souhaiterais, mais à la longue ça devient frustrant et parfois j’en peux plus d’être suivie et épiée, de savoir que n’importe qui pourrait tout connaître de ma vie. Alors oui, ça m’importune et donc je m’enferme chez moi.»
<B< Dring ! Dring!< >
L’année dernière, Halle Berry a profité d’une pause-café des paparazzis pour aller sonner à la porte de son voisin Bruce Willis.
–Allô toi! lui a-t-il dit.
– Lis ça et donne-moi des nouvelles, a-t-elle répliqué en tournant les talons pour vite retrouver sa tanière.
«L’attente n’a pas été longue. Bruce a lu le scénario de Perfect Stranger et ça l’a emballé. On avait déjà travaillé ensemble, c’est un gars tellement amusant (rires) et l’idée m’excitait de le voir dans ce rôle de séducteur un peu caïd et au-dessus de la mêlée qui se fait ramasser par mon personnage.»
L’actrice est pour le moins modeste. «En fait, j’incarne un personnage qui en devient un deuxième, puis un troisième. Je lisais le scénario en me disant que l’actrice qui serait impliquée là-dedans en aurait plein les mains, les bras, le dos. Ça faisait peur!»
Quelques secondes plus tard, la réalité a imposé sa loi. «Oh my God! C’est à moi de jouer ça!» Traduisez à votre guise ce que le profond de son mental a crié à Halle Berry. «I was scared shitless!»
Leçons de vie (d'actrice)
Durant cette tournée de promotion qui l’a aussi menée à Chicago, Dallas, Los Angeles, Philadelphie et Miami, l’actrice, qui aura 41 ans le 14 août prochain, a versé dans la confidence et révélé des secrets assez intimes, le plus lourd étant sa tentative de suicide après l’échec de son deuxième mariage.
Elle parle aussi de son apprentissage de la vie d’une jeune actrice. «J’étais jeune quand on m’a trompée en 1991 en m’imposant, dans le film The Last Boy Scout, une scène de nudité qui avait été ajoutée après la signature du contrat. J’ai refusé et offert de rembourser mon cachet, et le producteur Joel Silver est intervenu.»
Silver a compris la réticence de la jeune actrice et a fait modifier le scénario. «En 2001, j’ai joué dans Swordfish, que Joel Silver produisait, et là j’étais prête à laisser tomber le haut. C’était un genre d’exorcisme.»
Cette même année, Halle Berry laisse tout tomber, se dénude complètement dans Monster Ball et remporte cet Oscar. Meilleure actrice.
Mi-blanche mi-noire?
«Je suis qui je suis. Si j’avais nagé sur cette vague – meilleure actrice – et que j’avais attendu des rôles propres à la meilleure actrice, on ne m’aurait pas vue du tout depuis cinq ans. Espérer un autre rôle «à Oscar» est suicidaire. Ce que j’ai à dire à Jennifer Hudson – meilleure actrice dans un second rôle dans Dreamgirls –, c’est d’oublier qu’elle a eu un Oscar et de se souvenir de ce qu’elle a accompli avant de le recevoir.»

Trois rôles dans un

La frêle actrice Halle Berry se met beaucoup de poids sur les épaules dans son dernier film en jouant un personnage qui adopte trois identités très différentes. Il n’y a pas lieu de s’étonner du titre de ce thriller de James Foley, Perfect Stranger (Parfaite étrangère), car l’actrice elle-même a eu du mal à s’y retrouver.
Parfaite étrangère s’inspire du comportement de la nature humaine – l’hommerie (!) – pour montrer jusqu’où iront certaines personnes pour éviter qu’éclate la vérité. «On porte tous un secret qu’on garde jalousement pour soi, mais la plupart d’entre nous n’iront jamais jusqu’à tuer pour qu’il soit préservé», dit Halle Berry.
Mais ça se passe autrement au cinéma, où une bonne intrigue de thriller se nourrit évidemment de quelques macabres découvertes. Le film de James Foley respecte à la lettre les leçons du cours 101 de thrillerlogie.
Tout ce qui semble apparent n’est pas nécessairement visible à l’oeil nu dans cette histoire qui se joue à New York et à laquelle se sont prêtés Halle Berry, Bruce Willis et Giovanni Ribisi.
Les lieux du crime
Rowena Price (Berry) est une journaliste d’enquête qui a perfectionné l’art d’étaler la vie secrète de gens riches et puissants. Sa quête de vérité prend une tournure plus personnelle quand une amie d’enfance ayant une liaison avec lemagnat de la publicité Harrison Hill (Willis) est retrouvée assassinée.
Soupçonnant Hill d’avoir joué un rôle dans cette sordide affaire, la journaliste se fait embaucher à l’agence de publicité sous l’alias de Katherine Pogue d’où elle peut espionner le grand patron.
Aidée de son fidèle collaborateur Miles Haley (Ribisi), elle découvre que le séducteur se sert de son charme également via Internet et elle lui tend un piège en partageant ses fantaisies érotiques. On vous présente Veronica.
Ça semble compliqué? Et on n’est pas rendu au bout de nos surprises! «Personne ne verra venir la conclusion de l’intrigue, une fin qui va secouer l’auditoire», affirme Giovani Ribisi.
Parfaite étrangère prend l’affiche le 13 avril.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008, 01:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MéliA438
Administrateur

Féminin
Origines: Afrique/Antilles

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2008, 01:34    Sujet du message: Halle Berry Répondre en citant

Halle Berry pregnant at 41Last updated at 08:11am on 5th September 2007
Comments (17)

Oscar winner Halle Berry is pregnant with her first baby at 41, she confirmed last night.
Referring to her boyfriend Gabriel Aubry, 32, she said: "Yes, I am three months pregnant! Gabriel and I are beyond excited, and I've waited a long time for this moment in life.

She added: "Now the next seven months will be the longest of my life!"

The has already given a lot of thought to parenthood, telling InStyle magazine earlier this year: "I want my kids to realize it's only through hard work that any success or real joy comes.

"It's not about money, it's the intangible rewards – having integrity and doing what you say you're going to do."

The baby is due on Valentine's Day. The magazine also reports that Berry will be carefully monitored during the pregnancy, not only because of her age but also because she is a diabetic.

She reportedly is being treated by a doctor who specializes in high-risk pregnancies.

The X-Men and Perfect Stranger beauty, who has been dating model Gabriel Aubrey since 2005, was preparing to headline Tulia, a movie about a drug and racial profiling scandal in Tulia, Texas.

However, due to the 41-year-old actress's pregnancy, the film will not start shooting next month as planned.

The film, which was to be directed by John Singleton and co-star Berry's Monster's Ball love interest, Billy Bob Thornton, has not been shelved entirely and producers may decide to pick it up at a later date.

Berry has been married twice, to baseball player David Justice and musician Eric Benet, and says she has no plans to wed again.

Parents in waiting: Halle Berry is expecting her first child with model Gabriel Aubry

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:09    Sujet du message: Halle Berry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mulâtres et Métis du Monde Index du Forum -> Lecture -> Revue de presse Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation